spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilSecteursAlimentationQuinta Portuguesa va faire découvrir sa gastronomie aux Français !

Quinta Portuguesa va faire découvrir sa gastronomie aux Français !

Quinta Portuguesa : le nouveau visage de la gastronomie portugaise en ligne disponible en France !

Les gastronomies font la réputation des peuples et il est bien naturel de voir les arts de la table s’exporter, qu’il s’agisse des délices français, italiens, asiatiques, africains, etc. Le dépaysement est aussi dans l’assiette !

Il y a néanmoins une étrangeté. On parle trop peu souvent de la gastronomie portugaise alors même qu’elle mérite le détour, au même titre que celles évoquées à l’instant.

La diversité géographique du Portugal, et les climats associés, permettent la présence d’un panel considérable de terroirs. Et ce n’est pas tout, car le positionnement du pays en fait un carrefour stratégique pour les gourmands !

Chargé de son histoire, le Portugal n’en est pas moins soucieux d’harmoniser les traditions et la modernité. Voilà qui explique le fort attrait touristique, le développement d’une filière textile de qualité et, surtout, l’émergence d’une nouvelle génération de producteurs, appliqués et inventifs, qui peinent pourtant à passer nos frontières.

Pour faire découvrir aux Français l’authentique cuisine portugaise

Quinta Portuguesa, épicerie fine et cave en ligne, a pris le parti de se spécialiser dans les produits du terroir portugais afin de les faire découvrir aux Français, dont la curiosité gustative n’est plus à démontrer (nous consacrerions 13 % de notre budget voyage à la gastronomie…). L’ambition est double : proposer des produits de qualité qui sortent des sentiers battus et donner, dans l’hexagone, de la visibilité aux producteurs portugais engagés et méritants.

A propos des fondateurs

Guillaume Torres est Franco-Portugais (à droite). Aujourd’hui âgé de 37 ans, il a fait ses armes dans différents postes de management dans le secteur bancaire, après des études dans la communication.

Antoine Babin (à gauche), 36 ans, diplômé quant à lui d’écoles de commerce (à Paris et Rennes), a été commercial puis manager dans une grande enseigne de clubs de vacances.

Tous deux sentent naître le concept de Quinta Portuguesa lors de la dégustation d’un excellent vin portugais.

 L’offre en la matière est colossale, mais le marché français semble l’ignorer. Et il en va de même pour les spécialités gastronomiques… Il s’agira de démocratiser l’ensemble !

Derniers articles

L'essentiel de l'actu

POSTER UN COMMENTAIRE

Veuillez écrire votre commentaire !
veuillez entrer votre nom ici