spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilSecteursÉnergie - EnvironnementCet "arbre solaire" sera la borne de recharge du futur

Cet « arbre solaire » sera la borne de recharge du futur

SolarBotanic Trees, basé à Londres, a officiellement lancé aujourd’hui son prototype « d’arbre solaire » et l’entreprise souhaite l’utiliser en premier pour alimenter les bornes de recharge pour véhicules électriques.

L’arbre énergétique SolarBotanic, qui présente ce que la société décrit comme la « première » nanotechnologie photovoltaïque en forme de feuille 3D au monde, utilise des cellules solaires à couches minces et a une capacité de production d’électricité de 5 kilowatts.

SolarBotanic a développé ses arbres énergétiques avec Co-Innovate, un programme de soutien aux petites et moyennes entreprises basé à Londres qui exploite les ressources académiques et d’innovation de l’Université Brunel de Londres, du Manufacturing Technology Centre (MTC) de Coventry et de l’Université, du groupe de conception et de prototypage du Sheffield Advanced Manufacturing Research Centre. Le centre de l’Université de Sheffield testera le prototype d’arbre solaire de SolarBotanic.

L’entreprise a conçu les arbres solaires pour alimenter l’énergie récoltée dans un système de stockage et de gestion de l’énergie (EMS) piloté par l’IA. Cet EMS régulera et libérera la puissance.

Donc, en un mot, c’est un système solaire et de stockage en forme d’arbre.

SolarBotanic Trees affirme que son arbre solaire de première génération sera disponible au début de 2023, et la société affirme qu’il sera abordable une fois qu’il sera produit en masse. Le site Web de SolarBotanic indique sa stratégie de financement :

Un autre cycle de financement est prévu au premier semestre 2023 pour financer le démarrage de la production commerciale et la mise à l’échelle des volumes commerciaux au cours des 36 mois suivants. Des discussions sont en cours avec des partenaires clés de la chaîne d’approvisionnement couvrant la fabrication, la logistique d’installation et le support technique.

Le marché cible de l’entreprise sera d’abord « le marché de la recharge rapide des véhicules électriques pour les particuliers, les entreprises et les parkings commerciaux ». L’arbre solaire peut être relié et peut faire partie d’un réseau local, ou il peut alimenter le réseau principal.

La prise d’Electrek

Alors… quel est l’argument de vente unique de cet arbre solaire au sol ? Il existe déjà sur le marché un autre panneau solaire « botanique » en forme de marguerite géante appelé le Smartflower .

Le Smartflower est un générateur solaire au sol comparable à un système de 4 kW. C’est tellement cool que mon mari et moi étions prêts à en commander un jusqu’à ce que nous découvrions que c’est cher, qu’il a une production limitée et qu’il a également une courte garantie système de seulement cinq ans. Je pense au Smartflower comme le réfrigérateur rétro Smeg des options solaires : ce n’est tout simplement pas un choix pratique, aussi mignon soit-il, nous avons donc dû nous éloigner des deux avec nostalgie.

Donc, si SolarBotanic Trees parvient à être abordable à la fois pour le commerce et le résidentiel, et a une garantie de système plus longue avec son esthétique fantastique, alors il pourrait y avoir des arbres solaires prenant racine partout dans quelques années.

Derniers articles

L'essentiel de l'actu

POSTER UN COMMENTAIRE

Veuillez écrire votre commentaire !
veuillez entrer votre nom ici