Annonces Médicales, 1er site d’annonces médicales présente ses nouvelles solutions RH pour lutter contre les déserts médicaux
Jadis marginale dans le débat public, la santé s’est soudainement placée sur le devant de la scène politique à l’occasion d’un virus venant bouleverser nos existences.
Mais au-delà de la seule question du Covid 19, de nombreux français sont de plus en plus en difficulté pour trouver un médecin traitant ou un spécialiste, sans compter un recours aux soins retardés, des EHPAD sous tension ou des urgences saturées.
Alors que le Ministre de la Santé François Braun déclarait récemment que « l’accès aux soins sur l’ensemble du territoire était l’une de ses priorités » (compte twitter, 12 août 2022), 12 % de nos concitoyens vivent dans un désert médical, soit quelque 7 millions de personnes. Et les tensions sur le secteur du recrutement pour les acteurs de la santé, ne cessent de s’accentuer.
Depuis 20 ans, le site Annonces Médicales facilite la mise en relation de professionnels de santé avec les recruteurs : hôpitaux, cliniques, maisons de santé, collectivités territoriales.
Le renoncement aux soins n’est pas une fatalité
Les inégalités territoriales d’accès aux soins ne cessent de se creuser, une partie croissante de la population peine à organiser son parcours de soins. Beaucoup y renoncent d’ailleurs, se heurtant à de – trop – longs délais d’attente (jusqu’à 6 mois pour une consultation d’ophtalmologie ou de gynécologie). Conséquence : certains professionnels reçoivent des personnes avec des pathologies graves, qui auraient pu être évitées ou plus facilement soignées, en étant détectées plus tôt.
Annonces Médicales : une solution concrète et opérationnelle pour le maintien d’une santé accessible à tous.
Pour remédier à ces difficultés, Annonces Médicales, acteur majeur sur le secteur du recrutement, propose un accompagnement global des recruteurs comme des candidats, avec une palette de services tels que :
– la mise en ligne de l’annonce le référencement
– la recherche de candidats.
Annonces Médicales en quelques chiffres
Chaque jour :
8 000 professionnels de santé visitent le site internet 180 nouveaux profils sont créés
280 candidatures sont envoyées aux recruteurs