La pépite française de biotech HCS Pharma annonce l’ouverture d’une Security Token Offering (STO), après une levée record de 2 M€ sur Capital cell
HCS Pharma, la biotech française qui développe des organes in-vitro grâce à sa technologie BIOMIMESYS®, annonce l’ouverture au public d’une STO (Security Token Offering) à compter du 8 avril 2022, sur la plateforme EDSX. Avec l’ouverture de son capital, HCS Pharma confirme son souhait de s’imposer et développer des solutions dans la Médecine régénérative & Thérapie Cellulaire.
Première mondiale : l’ouverture du capital d’une biotech HCS Pharma aux investisseurs Crypto
HCS Pharma innove encore dans ce domaine en ouvrant son capital aux investisseurs crypto, réputés plus agiles, extrêmement curieux et en recherche constante d’ancrage de leur investissement dans les innovations concrètes qui façonneront l’avenir.
Le format de la Security Token Offering leur ouvre l’accès au capital de HCS Pharma, dès sa cotation en bourse. L’objectif de la STO est de lever entre 5 et 7 millions d’euros. L’ouverture de la vente au public est le 8 avril 2022.
La STO de HCS Pharma est également accompagnée par la Hash Consulting et Markchain, les deux agences leaders de communication spécialisées dans les actifs digitaux.
Levée record sur Capital Cell
En moins de 24 heures, HCS Pharma a levé 2 M€ sur Capital Cell, la 1ère plateforme européenne de financement participatif dédiée à la santé.
De l’aveu même de Capital Cell, l’engouement suscité par HCS Pharma est du jamais vu.
« Il y a eu un vrai engouement de la part des investisseurs pour HCS Pharma »
Teodor de Mas – Investment Director at Capital Cell
“Nous sommes ravis du succès de la levée de fonds de HCS Pharma, une opération pionnière pour Capital Cell qui marque un début fantastique pour nos plans d’expansion en Europe.”, Daniel Oliver – Director chez Cell Capital
Un financement pre-IPO
Cette campagne de financement s’inscrit dans une démarche globale dont l’objectif est d’assurer à HCS Pharma les moyens de son développement long terme.
Ainsi, à l’issue de la STO, HCS Pharma se concentrera sur sa cotation, prévue à la bourse de Francfort à l’horizon Q3 2022, puis dans les 12 mois suivants, au Nasdaq de New-York. Les tokens acquis à l’occasion de la STO seront convertis en actions de l’entreprise dès que la cotation sera effective.
Cette cotation libérera par ailleurs le financement de 20 millions de USD sécurisés auprès d’un Family Office américain.
À propos d’HCS Pharma
HCS Pharma est une société de biotechnologie qui développe et distribue des produits pour la culture des cellules humaines ou animales dans un environnement semblable à un organe créé artificiellement. Sa technologie est basée sur un système de culture cellulaire 3D qui reproduit au mieux l’environnement biologique et permet de meilleurs résultats pour la recherche et les tests biologiques. Le produit phare de HCS Pharma est BIOMIMESYS® Hydroscaffold (™) qui est proposé à ses clients issus de diverses industries telles que les industries pharmaceutiques, dermo-cosmétiques et agroalimentaires.