Juxta conclut un partenariat stratégique avec Ordoclic pour améliorer le parcours des patients dans les centres de santé
Juxta, filiale du groupe DL Software et éditeur de logiciels innovants dédiés aux centres de santé, noue un partenariat avec Ordoclic, première solution métier conçue par les médecins pour l’ensemble des praticiens de santé ainsi que leurs patients. Grâce à ce partenariat innovant, les deux entreprises entendent proposer un dispositif à haute valeur ajoutée pour fluidifier le parcours des patients qui réalisent des tests antigéniques au sein des centres de santé.
Un parcours patient fluidifié
Avec une hausse des contaminations à la covid de près de 67% la semaine du 5 septembre, la France connaît actuellement un rebond épidémique significatif.
C’est dans ce contexte que Juxta, le leader des ERP dédiés aux centres de santé, s’est associée avec Ordoclic pour proposer une brique supplémentaire dans le parcours patient.
Véritable outil d’aide pour la réalisation des tests antigéniques, Ordoclic permet d’automatiser la majorité des tâches administratives des pharmaciens et praticiens de santé.
Avec plus de 5 millions de télétransmissions SIDEP déjà réalisées depuis le début de la pandémie, Ordoclic est un véritable outil d’aide à la réalisation des tests antigéniques pour le personnel de santé. En effet, grâce à une automatisation de l’ensemble des démarches administratives, cette solution fait gagner en moyenne 10 minutes par test, en réduisant le processus de 9 à 2 étapes avant l’envoi au SIDEP.
Pour ce faire, les patients pré-remplissent un formulaire accessible en scannant un QR Code et reçoivent dans un second temps les résultats de leur test. Le partenaire de santé n’a plus qu’à réaliser l’acte et indiquer si le test est positif ou négatif.
Preuve de son efficacité, la startup collabore depuis son lancement aujourd’hui avec près de 11 groupements de pharmacie.
Offrir un écosystème performant aux centres de santé partenaires
Grâce à ce partenariat inédit, Juxta entend proposer une solution à haute valeur ajoutée à l’ensemble de ses 500 centres de santé partenaires. Directement intégrée à la solution métier Desmos de Juxta, Ordoclic propose une prise en charge simplifiée pour les tests de dépistage Covid. Une seule manipulation suffit désormais à l’utilisateur pour finaliser le processus de test.
Simple d’utilisation, intuitive et ergonomique, Ordoclic vient en effet renforcer les capacités d’innovation de Juxta qui entend offrir un ensemble de solutions aux centres santé partenaires.
Nous sommes ravis de conclure ce partenariat stratégique avec Ordoclic. Notre ADN commun basé sur l’innovation et la performance nous permet d’offrir à l’ensemble des centres de santé une haute valeur ajoutée pour leurs patients, déclare Romain LEGER, CEO de Juxta.
Notre objectif est d’assurer que le maximum de praticiens puissent continuer le dépistage du Covid-19 dans les meilleures conditions. Grâce à ce partenariat avec Juxta, davantage de centres de santé pourront proposer à leur patient un parcours de dépistage numérique, sans que cela leur soit chronophage, précise le Dr Guillaume GOBERT, CEO d’Ordoclic.
À propos de Juxta
Juxta, filiale du groupe DL Software, conçoit et adapte des solutions logicielles sur mesure, complètes, interopérables, centralisées et multi-écrans, qui sécurisent la gestion financière des centres de santé, simplifie l’organisation des praticiens et des collaborateurs, et rendent le parcours des patients plus agréables à vivre. Reconnu entre autres comme une référence pour la gestion du Tiers Payant, Juxta équipe en mode SaaS plus de 500 centres de santé, tels que les centres de santé Croix-Rouge française, Mutualité française Jura, Eovi, Dentego, Dental Santé ou le groupe Dentalvia Medilor.