spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilSecteursPharmacie - SantéLiberlo, la plateforme qui révolutionne les médecines complementaires

Liberlo, la plateforme qui révolutionne les médecines complementaires

Lancée en 2021, Liberlo a pour ambition de révolutionner le marché des médecines complémentaires en connectant les utilisateurs, les praticiens certifiés et les mutuelles. A travers sa plateforme, Liberlo propose de fluidifier le parcours de soins liés aux médecines complémentaires et ainsi digitaliser un marché estimé, par les équipes Liberlo, à plus de trois milliards d’euros.

Accompagnée par le Groupe APICIL et H7 depuis les prémices de sa création, la plateforme lyonnaise est aujourd’hui soutenue par Bpifrance. Un partenariat qui présage une accélération dans le développement de la start-up lyonnaise.

Les médecines complémentaires au service de la santé

88% des français jugent les médecines complémentaires efficaces en parallèle des médecines conventionnelles. Néanmoins, ils cherchent à être mieux informés sur la qualité des praticiens, des bienfaits des différentes pratiques, de leur coût et des possibilités de prise en charge par les mutuelles*.

Le contexte sanitaire de manière générale et les confinements successifs ont changé les pratiques des Français en termes de prises de rendez-vous. Désormais adeptes de la prise de rendez-vous en ligne, ils ont parfois du mal à trouver un praticien de médecine complémentaire sur les plateformes qu’ils utilisent habituellement et ont peu d’accès aux informations qui leur permettraient un rendez-vous en toute tranquillité.

Liberlo : un seul outil pour les praticiens, les utilisateurs et les mutuelles

Forts de ces deux constats confirmés par les utilisateurs eux-mêmes, Kevin Berthon, Vincent Gal et Georgeta Dumont ont compris qu’une plateforme qui permettrait de simplifier les échanges entre les utilisateurs, les praticiens certifiés et les mutuelles pourrait révolutionner ce secteur d’activité.

“La confiance et la proximité sont nos maîtres mots dans la gestion de Liberlo. Pour certifier du professionnalisme de nos praticiens, nous travaillons avec les écoles, les syndicats, les associations spécialisées et nous souhaitons nous entourer d’un comite formé de spécialistes et des praticiens référents » explique Kevin Berthon, fondateur associé de Liberlo.

Soutenue par le Groupe APICIL, 3ème Groupe de protection sociale en France, et labelisée French-tech AURA, Liberlo est une start-up accompagnée par H7, lieu totem de la French Tech à Lyon. La plateforme lyonnaise de prise de rendez-vous et de gestion pour les praticiens en médecines complémentaires a d’ailleurs profité du programme Intrapreneuriats by APICIL hébergé à H7 pendant un an, ce qui lui a permis de tester son projet avant de se lancer sur le marché.

Liberlo, un lancement réussi et des ambitions fortes

Liberlo propose aux praticiens une plateforme complète, intuitive, à des tarifs adaptés avec des formules dès 12€/mois HT. La plateforme a déjà séduit ses premiers praticiens, dont les retours sont très positifs. L’objectif est de référencer plus de 2 000 praticiens d’ici fin 2022 pour donner la possibilité à chaque français de trouver le bon praticien prêt de chez soi. Déjà plus de 2 000 rendez-vous ont été pris sur la plateforme.

L’ambition de Liberlo est de devenir l’outil central des médecines complémentaires en créant des synergies entre les différents acteurs pour un seul objectif : faciliter l’accès à des médecines complémentaires tout en simplifiant et sécurisant les parcours.

Bpifrance a compris ces enjeux et a décidé d’accompagner l’équipe Liberlo et l’aider à accélérer le développement. Grâce à cette participation, Bpifrance continue de démontrer son soutien aux projets entrepreneuriaux dans la santé.

À propos de Liberlo

Liberlo souhaite devenir la plateforme de référence de prise de rendez-vous et de gestion dédiée aux médecines complémentaires qui met en relation utilisateurs, praticiens et mutuelles. Start-up lyonnaise soutenue par le Groupe APICIL et accompagnée par H7, Liberlo a été lancée en 2021 et compte référencer 2 000 praticiens d’ici la fin de l’année.

Derniers articles

L'essentiel de l'actu

POSTER UN COMMENTAIRE

Veuillez écrire votre commentaire !
veuillez entrer votre nom ici