spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilTerritoiresParisLifeaz, le défibrillateur français qui sauve des vies

Lifeaz, le défibrillateur français qui sauve des vies

Personne ne devrait perdre un proche du jour au lendemain. C’est pourquoi la startup Lifeaz accompagne les particuliers, les copropriétés, les entreprises et les collectivités face aux urgences cardiaques, pour qu’ils ne soient jamais démunis et qu’ils puissent protéger celles et ceux qui les entourent. 

Du 19 au 30 septembre 2022, dans le cadre des French Days, Lifeaz souhaite rendre encore plus accessible son défibrillateur, fabriqué en France.

Avec le Made in France qui a le vent en poupe, les French Days ont fait leur apparition en 2018. À l’origine de cette initiative nationale, 6 grandes enseignes françaises du e-commerce ont uni leurs forces : Boulanger, Cdiscount, Fnac-Darty, La Redoute, Rue du Commerce et Showroomprivé.

L’objectif ? Rendre accessible des produits de technologie fabriqués en France à des périodes stratégiques de l’année, comme la rentrée.

LE DÉFIBRILLATEUR LIFEAZ, LA TECHNOLOGIE FRANÇAISE QUI SAUVE DES VIES

La startup Lifeaz est fière de produire en France son défibrillateur pensé pour les particuliers. Conçu à Paris et fabriqué en Normandie, à Honfleur, par les meilleurs experts médicaux, technologiques et industriels, le défibrillateur Lifeaz est un petit bijou de technologie. Il garantit qualité, conformité et fiabilité à chaque instant.

Aux côtés de son partenaire de confiance normand Alliansys, la startup qui sauve des vies a fait le choix d’une production locale pour son défibrillateur !

Il y a trois principaux avantages à cette fabrication :

– La qualité industrielle française grâce à un savoir-faire unique ;

– La proximité pour pouvoir se déplacer et résoudre le moindre souci le plus rapidement possible ;

– Le soutien de l’emploi industriel en France grâce à l’embauche d’une main d’oeuvre qualifiée.

Un enjeu majeur de santé publique

En France, avec un taux de survie de 5% seulement, les arrêts cardiaques représentent 50 000 décès prématurés chaque année dont 80% surviennent à domicile. En comparaison, à Seattle, où la population est massivement formée et des défibrillateurs sont disponibles partout, le taux de survie y avoisine les 60%. Des centaines de vies pourraient être sauvées chaque année, si un nombre bien plus important de défibrillateurs étaient immédiatement accessibles et un plus grand nombre de citoyens étaient formés aux gestes qui sauvent.

A propos de Lifeaz

Lifeaz donne à tous le pouvoir de sauver des vies grâce à son offre globale et unique en 3 piliers :

1/ Clark, le 1er défibrillateur pensé pour les particuliers

2/ Un suivi ultra simplifié grâce à la connectivité de Clark

3/ La formation aux gestes qui sauvent en digital et en physique

La startup Lifeaz est accompagnée et conseillée par un comité scientifique très réputé formé de cardiologues et rythmologues de l’Hôpital Jacques

Cartier de Massy, du Dr Cassan, Directeur du centre mondial de référence des 1ers secours de la Croix-Rouge. Le MIT a nommé Lifeaz dans les 10 innovations les plus prometteuses et innovantes en France en 2017. La startup a été lauréate du Concours d’Innovation Numérique et a reçu de la part d’Allianz, la RATP, les Arts et Métiers, Cisco et Aviva plusieurs prix récompensant l’innovation et l’impact de Lifeaz. Plus d’informations sur : Clark, votre allié le plus fiable pour sauver des vies (lifeaz.co).

Derniers articles

L'essentiel de l'actu

POSTER UN COMMENTAIRE

Veuillez écrire votre commentaire !
veuillez entrer votre nom ici