spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilTerritoiresParisLudocare lève 4,2 millions d'euros pour sa thérapie contre l'asthme

Ludocare lève 4,2 millions d’euros pour sa thérapie contre l’asthme

Goodwin conseille Karista et Bpifrance dans le cadre de la levée de fonds Series A de 4,2 millions d’euros de Ludocare.

Le cabinet d’avocats international Goodwin a conseillé les fonds d’investissement Karista et Bpifrance en leur qualité d’investisseurs dans le cadre de la levée de fonds Series A de 4,2 millions d’euros de Ludocare, start-up française développant des thérapies digitales au service des patients, de leur entourage et des professionnels de santé.

Ce tour de table permettra à la jeune pousse de financer une étude clinique afin de démontrer les bénéfices d’un petit robot connecté favorisant la bonne prise de médicaments des enfants avec des rappels à heure fixe et d’obtenir sa prise en charge.

L’équipe Goodwin, conseil de Karista et Bpifrance, était composée d’Anne-Charlotte Rivière (associée) et Aude Steinberg (collaboratrice) sur les aspects corporate et de Marie Fillon (associée) et Louis de Chezelles (collaborateur) sur les aspects de propriété intellectuelle.

Ludocare était conseillée par Pericles avocats.

Fondé en 2017 à Lyon, le joueur français a développé un compagnon médical connecté dédié aux très jeunes enfants souffrant d’asthme.

Alexandra de la Fontaine, présidente fondatrice de Ludocare

« Nous contribuons à l’amélioration de la santé physique et psychologique des enfants et au soulagement mental attendu de leurs familles. Cette levée de fonds nous permettra de démontrer les bénéfices cliniques et économiques de notre thérapie numérique ».

Derniers articles

L'essentiel de l'actu

POSTER UN COMMENTAIRE

Veuillez écrire votre commentaire !
veuillez entrer votre nom ici