spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilTerritoiresBouches-du-RhônemySofie pour simplifier la vie des aidants

mySofie pour simplifier la vie des aidants

1 aidant sur 2 accompagne un proche dépendant en raison de son âge

Si le vieillissement de la population transforme de nombreux actifs en aidants pour leurs aînés, force est de constater que cet accompagnement au quotidien peut vite être une charge mentale sur la gestion administrative pour bon nombre d’entre eux.

Le dernier Baromètre annuel des aidants de la Fondation APRIL souligne ces points. Si au quotidien les aidants apportent essentiellement une aide domestique (60 %) et un soutien moral (51 %), ils sont 41% à fournir une précieuse aide administrative à leurs proches (suivi des comptes et divers démarches) ainsi que dans l’organisation des relations avec les professionnels de santé et des démarches inhérentes.

Et toujours selon le baromètre, plus de 8 aidants sur 10 sont en demande de solutions pour leur faciliter le quotidien.

Afin d’alléger ces tâches et adoucir cette charge mentale, l’application mySofie se propose de simplifier la vie des aidants en synthétisant toutes les informations de santé de leurs proches sur un seul et même espace. Concrètement ? Plus besoin de passer du temps à vérifier les divers remboursements de l’Assurance Maladie et de la mutuelle ou de jongler entre les différents sites internet pour les suivis.

mySofie liste en un clin d’œil les dépenses et remboursements de ses proches, notamment des personnes à charge, afin de faire gagner du temps aux personnes responsables de la santé de la famille.

Un complice indispensable pour faciliter l’accompagnent des aidants et faire de l’accompagnement une phase de vie moins contraignante.

Ayant convaincu aujourd’hui 250 000 membres in-app, mySofie c’est en quelques chiffres :

·       Plus de 300 mutuelles et régimes de sécurité sociale connectés

·       185 000 contrats analysés quotidiennement

·       8 400 000 soins réconciliés

·       ¾ des utilisateurs déclarent avoir récupéré des remboursements manquants, avec en moyenne entre 204 € et 2 000 € par tribu (3 personnes).

À propos de mySofie

Editée par Everest HC et créée en 2018 par Philippe Baranski et Aymeric Mehu, mySofie est un agrégateur de prestations santé qui permet de se concentrer sur l’essentiel pour ses proches (enfants, aînés, conjoint) et soi-même. mySofie compte aujourd’hui 250 000 membres in-app, avec un taux d’audience de 8 visites par mois et par utilisateur actif et a pour objectif à minima de doubler la taille de sa communauté. https://mysofie.fr/

Derniers articles

L'essentiel de l'actu

POSTER UN COMMENTAIRE

Veuillez écrire votre commentaire !
veuillez entrer votre nom ici