spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilSecteursInternet - WebPayps révolutionne le secteur du couponing avec le Club by Payps

Payps révolutionne le secteur du couponing avec le Club by Payps

Depuis 2 ans, Payps révolutionne l’univers du couponing avec sa Web App innovante et ecofriendly. Déterminée à aller encore plus loin pour disrupter le marché, la start-up sort aujourd’hui une nouvelle offre, inédite dans le secteur de la santé : le Club by Payps. 

Un concept novateur qui permet aux laboratoires pharmaceutiques de digitaliser la carte de fidélité à tamponner, et d’en simplifier ainsi considérablement la gestion. À ce jour, une demi-douzaine de marques se sont montrées intéressées.

Les cartes de fidélité papier à tamponner : une usine à gaz pour les laboratoires et les officines

Avec Le Club by Payps, sa toute nouvelle offre, Payps répond à une question que se posent aujourd’hui la plupart des laboratoires : comment digitaliser et moderniser leur offre de fidélité auprès de la patientèle des pharmacies, à travers un outil opérationnel et simple d’utilisation ?

Pour ces acteurs, les traditionnelles cartes à tamponner en format papier sont en effet une véritable usine à gaz : le système, long à mettre en place auprès d’une multiplicité de points de vente, s’avère aussi chronophage pour leurs commerciaux, contraints chaque mois de récupérer les cartes auprès des officines, afin de permettre leur saisie dans le système informatique de la marque. Du côté des pharmaciens, la gestion « papier » est toute aussi contraignante : à chaque passage en caisse, il faut t tamponner la carte de fidélité puis, au bout de « X » produits achetés donnant droit à une réduction ou à un article offert, la ranger dans un tiroir en attendant le prochain passage du représentant du laboratoire.

Une Web app évolutive qui simplifie la gestion de la fidélité

S’appuyant sur sa Web App déployée en 2020 autour de la digitalisation du couponing, Payps a imaginé un nouvel outil pour simplifier l’ensemble du processus.

Pour lancer son offre de fidélité numérique, le laboratoire crée lui-même, en quelques heures seulement, sa carte virtuelle dans le back office de Payps et définit ses paramètres de promotion. 10 minutes suffisent ensuite pour la proposer et la diffuser auprès de sa base au travers d’une Web App dédiée à la marque sous l’emblème Le Club (nom de la marque)by Payps.

Pour le client, plus besoin de support papier : il lui suffit de se connecter à « Le Club (nom de la marque) by Payps », accessible depuis son mobile, puis de sélectionner la carte de fidélité numérique concernée par son achat. Celle-ci est alors scannée par le pharmacien et les données sont automatiquement traitées par la plate-forme PAYPS. Ces dernières sont visualisables en temps réel par le laboratoire. Comme pour les bons de réductions PAYPS, l’officine est remboursée de la prime émise par le programme à J+1.

Payps fait ainsi une nouvelle fois la preuve de sa capacité à innover, en pluggant une série de services additionnels autour de sa plate-forme native. Après Team santé et VIpros, Le Club by Payps préfigure de futures innovations, en cours de développement. Celles-ci interviendront non seulement dans l’univers de la pharmacie mais aussi du retail.

À propos de Payps

Créé en 2019, Payps vient disrupter un univers figé depuis de nombreuses années, celui du couponing immédiat en caisse. Pionnier et unique acteur du traitement digital, en temps réel du bon de réduction, la société propose une solution globale, composée d’une plate-forme de gestion des campagnes associée à une WebApplication. Celle-ci vient révolutionner la chaîne de valeur de ce dispositif marketing très prisé des marques et des consommateurs. Basée sur de l’IA et le machine learning, Payps permet aux marques de générer, de diffuser et de piloter en quelques clics des campagnes promotionnelles de couponing ciblées, de façon totalement anonymisées. De leur côté, les consommateurs se rendent sur la WebApp Payps, sur laquelle ils sélectionnent les bons qui les intéressent. En caisse, ils n’auront plus qu’à présenter un identifiant unique regroupant l’ensemble de leurs coupons pour faire valoir leurs réductions. Contrairement au dispositif traditionnel, Payps est crosscanal et donc accessible quelle que soit la nature du commerce : encaissement physique, mais aussi site de e-commerce, caisse automatique et drive. La start-up, qui a obtenu début février le statut de « Jeune entreprise innovante », est codirigée par Olivier Cerf, CEO, Fabrice Lefloch, CTO, et Nicolas Bourson, Business Developer.

Derniers articles

L'essentiel de l'actu

POSTER UN COMMENTAIRE

Veuillez écrire votre commentaire !
veuillez entrer votre nom ici