En 2022, SantéVet confirme son leadership en France et poursuit sa transformation pour devenir leader de la santé animale en Europe
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À l’aube de son vingtième anniversaire et sur un marché de plus en plus concurrentiel, le groupe SantéVet qui a démarré l’année 2022 avec une levée de fonds de 150 millions d’euros, confirme son leadership en France et en Europe. Des résultats qui sont le fruit de la stratégie impulsée par Hugues Salord, Président du Groupe SantéVet qui s’est donné un objectif clair : devenir leader de la santé animale en Europe.
Après avoir levé 150 millions d’euros en février 2022, le groupe SantéVet, leader de l’assurance santé animale en France, s’est donné 3 objectifs principaux : accélérer la croissance organique, faire de la croissance externe et accélérer la transformation digitale. Pour y parvenir, SantéVet a accéléré sa transformation et se différencie grâce à :
– Des prix justes pour démocratiser les soins vétérinaires : Grâce à ses vingt ans d’expérience et de datas, SantéVet propose des assurances accessibles, personnalisées (en fonction de l’âge et de la race de l’animal) et intéressantes pour couvrir les dépenses en cas de risque.
– La refonte de ses sites internet et applications afin de créer la première plateforme digitale européenne qui démocratise l’accès aux soins vétérinaires et offre tous les services du Pet & Care.
– Le lancement de solutions innovantes à la fois pour les propriétaires d’animaux de compagnie et les vétérinaires. Par exemple, PayVet une solution de tiers payant, ou VétoLib, une application de prise de rendez-vous en ligne, ou DigiVet, des logiciels de gestion métiers pour les vétérinaires et des outils de communication en salle d’attente (bornes d’accueil et écrans).
– La transformation de Digivet : L’objectif ? proposer une offre digitale complète et innovante qui facilite le quotidien des vétérinaires, augmente leur efficacité et gagne en productivité. Plusieurs innovations illustrent cette mission : la refonte du logiciel leader Vetocom avec un usage simplifié, la digitalisation et refonte de la prise en charge du client grâce aux bornes Canopia et Digivet 360, une nouvelle plateforme d’interconnexion entre les solutions digitales vétérinaires.
– L’arrivée dans de nouveaux pays : Déjà présent en en Belgique, en Espagne et en Allemagne, le groupe prépare son arrivée en Italie et aux Pays-Bas et ambitionne de conquérir de nouveaux pays comme le Portugal, la Pologne et l’Autriche.
– La mise en place d’une nouvelle politique RH : SantéVet place le management des talents au cœur de sa transformation pour atteindre son ambition. Un management qui promeut une culture de la confiance pour valoriser les talents et une offre employeur innovante pour s’adapter aux nouvelles attentes des salariés (charte de télétravail, pet@work, congés patte-ternité…etc).
Pour 2023, SantéVet garde le même cap : proposer des prix justes et accessibles, poursuivre sa transformation et déployer ses services en Europe. L’objectif ? Réaliser plus de 40% de chiffre d’affaires à l’International en 2025 (vs 15% aujourd’hui).
“L’année 2022 a marqué un tournant pour le groupe SantéVet et je suis fier de constater que notre stratégie et notre modèle font leur preuve ! Depuis la pandémie, le secteur de l’assurance animale est en pleine mutation et
SantéVet a réussi à s’adapter à la demande croissante du marché et à confirmer sa place de leader. Cette réussite, SantéVet la doit à ses 20 ans d’expérience client, à une politique du juste prix et au formidable travail de nos équipes. ” souligne Hugues Salord, CEO de SantéVet.
En 2022, SantéVet c’est…
– 300 000 contrats d’assurance actifs
– Plus de la moitié des PDM des courtiers et assureurs en santé animale en France
– Un volume d’affaires global de 90 millions d’euros de volume d’affaires
– 90% de taux de fidélité
– +20% de croissance
– Présent dans 5 pays en Europe : Belgique, en Espagne et en Allemagne, l’Italie et bientôt les
Pays-Bas,
– 420 salariés
– Plus qu’une assurance, l’entreprise développe des services pour fluidifier le quotidien des propriétaires d’animaux mais aussi des vétérinaires (PayVet, VetoLib, DigiVet…)
À propos de SantéVet
Créé en 2003, le groupe SantéVet est le leader de l’assurance santé animale en France et en Belgique.
Avec plus de 300 000 contrats d’assurance, des services digitaux (PayVet, Digivet, Vetolib) et des prix accessibles, SantéVet démocratise le financement des soins pour animaux de compagnie et révolutionne l’assurance santé animale. A travers son activité, SantéVet contribue à la lutte contre l’abandon animal en proposant des assurances et services accessibles à tous. Avec un volume d’affaires de 77 millions d’euros en 2021 et 300 collaborateurs, le groupe SantéVet est présent en Belgique, en Espagne et en
Allemagne et souhaite accélérer son développement en Europe sur les 5 prochaines années.