THE HELPR, la solution qui préserve la santé mentale des parents lance une offre à destination des entreprises.
En situation de post-pandémie, la crise sanitaire a laissé des traces sur la santé mentale des jeunes actifs : 30 à 50% jugent la santé mentale prioritaire pour leur équilibre de vie.
Pourtant, plus que jamais, la séparation entre la sphère professionnelle et la sphère personnelle s’efface. Désormais, selon l’Insee, plus de 1 salarié sur 5 télétravaille chaque semaine. Une tendance encore plus marquée chez les cadres, qui sont 55% à avoir travaillé à distance.
De plus, même au-delà de ces sujets, le bien-être personnel des collaborateurs impacte leur motivation, leur implication et leur productivité… surtout quand les bébés s’en mêlent.
Devenir parent est un bouleversement auquel personne n’est suffisamment préparé. Entre le stress, l’explosion de la charge mentale, les difficultés à s’organiser, le surmenage, les 1 001 questions qui se posent… il devient souvent très difficile de donner le meilleur de soi-même dans l’entreprise !
Plébiscitée par les familles depuis 2020, la start-up française lance une nouvelle offre destinée aux professionnels. Son objectif ? Proposer un accompagnement concret pour que les parents ne soient plus stigmatisés et en difficulté socialement et professionnellement.
Valoriser la marque employeur
La libération de la parole et la viralisation de l’information ont généré de nouveaux comportements et réflexions sur la place du travail et de la famille dans notre société. Le tout numérique n’a alors fait qu’amplifier cette volonté de choix dans l’exploitation de son temps des cadres urbains aux provinces.
C’est pour y répondre que The Helpr propose un écosystème hybride qui investigue la parentalité, sous tous ses plans à l’ère contemporaine, à destination des salariés mais aussi des managers.
Qui à l’origine ?
C’est l’urgence de l’action qui a décidé d’abord Boutayna Burkel à se lancer dans l’aventure. C’est durant son congé parental de son métier de consultante et expatriée aux États Unis que l’idée lui est venue. Après des mois de recherches et un retour précipité en France pendant le confinement, elle s’est consacrée à donner vie à son idée de sortir tous les parents de leur charge mentale et surtout de leur solitude.
Grâce à son expérience de projets digitaux, Boutayna crée la première version de l’écosystème The helpr hybride autour d’un réseau d’accompagnateurs de terrains et de parents en demande de soutien. Et c’est au détour de ces conversations quotidiennes avec les utilisateurs, qu’elle rencontre Barbara, celle qui complétera l’équipe fondatrice grâce à son profil Tech. Barbara, voit aussi le poids de la fatigue quotidienne et de l’intensité de devoir jongler sur les différents rôles au quotidien. Le produit innovant de The Helpr et son ambition décideront Barbara pour constituer ce duo de choc. Même s’il faut bien le noter, très peu de femmes et mères n’osent sauter le pas de l’entrepreneuriat et de la Tech.