Another Tree booste l’été des Français avec son nouveau super-aliment : l’hibiscus rouge, une infusion rafraichissante pleine de bienfaits.
Les boissons exotiques ont le vent en poupe : saines et colorées, elles sont une alternative viable à l’alcool et aux sodas trop sucrés, et répondent aux attentes de consommateurs en quête d’une alimentation plus équilibrée.
Another Tree, la start-up (créée en 2017 à Paris dans le 15ème) qui démocratise les superfoods en France, lance ainsi une nouveauté qui s’inscrit parfaitement dans cette tendance : l’infusion hibiscus rouge, une boisson délicieuse à la couleur étonnante, pleine de bienfaits pour la santé.
L’hibiscus, la « superfleur » qui s’apprête à conquérir les Français
L’hibiscus est une plante de la famille des Malvacées. Il en existe plus de 30 000 variétés différentes, dont l’hibiscus sabdariffa proposé par Another Tree. Originaire d’Afrique, cette variété est aujourd’hui également cultivée en Asie du Sud-Est.
Consommé depuis l’Antiquité en Égypte et en Asie du Sud-Est, l’hibiscus rouge est un super-aliment qui a trois bienfaits principaux. Il aide à la digestion grâce aux mucilages et aux pectines qu’il contient, qui agissent comme des laxatifs doux. Il est aussi riche en amylases qui facilitent la digestion des sucres simples et des amidons complexes.
Il favorise par ailleurs la perte de poids, grâce à ses vertus drainantes. Enfin, diurétique naturel, il diminue la pression artérielle en augmentant la quantité d’eau et de sel rejetés par le corps.
Une boisson au goût acidulé irrésistible, à consommer glacée pour se rafraichir pendant l’été.
L’infusion d’hibiscus rouge Another Tree a un goût légèrement acidulé, rehaussé par un parfum subtil de fruits rouges qui rappelle la cranberry et la framboise. Elle peut être consommée chaude ou glacée : très désaltérante, elle a une couleur rose intense, gaie et estivale.
L’hibiscus peut être infusé pendant quelques minutes ou être préparé en décoction. Il se consomme seul, ou associé à des épices (poivre, clou de girofle, cannelle, vanille), à des agrumes (citron et orange) ou encore à d’autres plantes aromatiques, comme la menthe et le gingembre.
Les engagements d’Another Tree
Une production responsable.
Les agriculteurs partenaires d’Another Tree sont sélectionnés pour leur savoir-faire et la qualité irréprochable de leur production. Ils respectent tous le cahier des charges de la start-up, afin que ses clients profitent au mieux des bienfaits des superfoods.
Des circuits courts.
Another Tree se fournit directement auprès de ses partenaires : il n’y a donc aucun intermédiaire, ce qui limite l’empreinte carbone de l’entreprise.
Du 100 % bio.
Tous les produits Another Tree sont certifiés bio par un organisme français indépendant. Aucun produit chimique n’est utilisé pendant la production des plantes.
Une démarche solidaire en France.
Another Tree crée des emplois et stimule l’activité économique des pays producteurs de ses plantes, mais la start-up n’oublie pas la France : ses produits sont conditionnés, préparés et envoyés par des travailleurs en situation de handicap dans des ESAT.
Les « superfoods », la clé d’une alimentation plus équilibrée
Another Tree est né d’un constat : les Français ont du mal à adopter de bonnes habitudes alimentaires. Ce déséquilibre contribue au développement de nombreux maux et maladies typiquement occidentaux le surpoids, le diabète, l’hypertension ou encore le cholestérol.
Pour combattre ce fléau, de nombreux consommateurs recherchent aujourd’hui des produits naturels, sains et bio. C’est là qu’entrent en jeu les « superfoods », ces plantes appréciées depuis des millénaires pour leurs vertus, et qui contiennent une très grande quantité de vitamines, de minéraux, d’antioxydants, de fibres et d’autres nutriments.
Another Tree se donne pour mission de démocratiser ces super-aliments, en proposant une gamme de produits simples et de grande qualité, faciles à intégrer dans l’alimentation quotidienne.
À propos d’Another Tree
Another Tree a été créé en 2017 par trois associés, Georges Chen, Alexandre Darbois et Chant Vattana Y. L’aventure commence avec le moringa, un arbre aux nombreux bienfaits dont Georges, docteur en pharmacie, avait entendu parler par un proche.
Étonné que cette plante-miracle n’ait pas été mentionnée pendant ses études, Georges se lance dans des recherches, ce qui lui donne l’idée de créer une entreprise dédiée au moringa. Tous les trois ont un point commun : ils sont passionnés de gastronomie et de cuisine healthy.
En 2017, les trois nouveaux entrepreneurs lancent une campagne de financement participatif sur Ulule pour recueillir des fonds et lancer leur entreprise. En 2018, Another Tree voit officiellement le jour et lance ses infusions de moringa.
Pendant plusieurs années, Another Tree est une entreprise mono-produit. Puis, elle diversifie son offre en lançant une autre superfood, le pois papillon. En 2022, elle enrichit sa gamme de deux nouveaux produits : le Blue moon milk et l’hibiscus rouge.
C’est désormais plus de 400 pharmacies et magasins bio qui accompagnent Another Tree dans leurs aventures.