spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilSecteursAlimentationDeux jeunes marseillais font renaître un sandwich iconique!

Deux jeunes marseillais font renaître un sandwich iconique!

Bagnat, un retour aux sources d’un Marseille jamais oublié.

Pour rendre hommage à une empreinte gustative qui a marqué leur jeunesse – du pique-nique sur les rochers de Malmousque aux samedis de marché à la Plaine – Diane & François signent ensemble le grand retour d’un sandwich iconique qui sent bon le soleil : le Pan Bagnat.

La recette est simple : mettez deux amoureux de street- food, un lieu à l’ambiance rétro en plein cœur du quartier de

Saint Victor (7ème), une terrasse ensoleillée, ajoutez des produits de qualité et frais, une préparation minute et des chips savoureuses d’Allauch. Servez le tout bien frais, accompagné de préférence d’un pastis « pas plus haut que le bord » !

Un « bon » dans le temps & une qualité sans compromis.

Considéré comme le plat du pauvre au 19ème siècle, le Pan Bagnat

était préparé notamment avec du pain rassis qu’ils ramollissaient avec de l’eau. Le sandwich connaîtra alors ses lettres de noblesse quelques décennies plus tard en entrant dans le patrimoine de la gastronomie provençale. Il devient le casse-croûte par excellence des pique-niques en famille ou entre amis. Une recette intergénérationnelle qui continue de séduire les plus grands férus de bon goût.

« Bagnat n’invente rien, nous travaillons simplement avec des matières premières de très bonne qualité tout en soutenant le commerce local »

Livré chaque matin par les maraîchers et producteurs locaux, Bagnat promet une production au jour le jour « quand il n’y en a plus, y en a plus ! » permettant ainsi de réduire le gaspillage grâce à une fabrication plus responsable et maîtrisée.

Bagnat proposera au choix : Pan Bagnat traditionnel, une version d’inspiration tunisienne (légèrement relevé), un sandwich très gourmand à base de burrata fondante, mortadelle et pistaches ou encore un Veggie avec un houmous maison, des légumes grillés et des épices.

Partners in crime

Pour Diane et François, la street-food est plus qu’une religion, c’est une règle de vie imposée par leurs papilles. Parcourant parfois de nombreux kilomètres dans les plus grandes villes du monde seulement pour goûter un sandwich, ils veulent aujourd’hui partager cette passion avec les habitants de leur ville.

François est issu du secteur de la restauration et Diane était gestionnaire de plusieurs points de vente. Début 2022, ils quittent respectivement leur métier pour créer ensemble une adresse où le temps s’arrête et où l’on profite de produits gorgés de soleil, au soleil, la convivialité en plus !

Derniers articles

L'essentiel de l'actu

POSTER UN COMMENTAIRE

Veuillez écrire votre commentaire !
veuillez entrer votre nom ici