En quête d’une meilleure hygiène de vie, de nombreux Français consomment peu ou pas du tout d’alcool, se tournant vers des boissons saines et peu sucrées.
Les professionnels de la restauration doivent aujourd’hui répondre aux attentes de ces nouveaux consommateurs, avec des produits qui changent des éternels sodas, jus de fruits et eaux gazeuses.
KOKO Kombucha leur propose une alternative tout aussi délicieuse qu’originale : du kombucha haut de gamme, finement brassé à base de thé. Peu sucrée, naturellement pétillante et acidulée, cette boisson santé fait le bonheur des palais les plus exigeants : elle est déjà à la carte de prestigieuxhôtels et restaurants, et a fait son entrée dans les rayons de Monoprix.
Lancement de KOKO Kombucha, la nouvelle marque de kombucha premium
En quête d’une meilleure hygiène de vie, de nombreux Français consomment peu ou pas du tout d’alcool, se tournant vers des boissons saines et peu sucrées.
Les professionnels de la restauration doivent aujourd’hui répondre aux attentes de ces nouveaux consommateurs, avec des produits qui changent des éternels sodas, jus de fruits et eaux gazeuses.
KOKO Kombucha leur propose une alternative tout aussi délicieuse qu’originale : du kombucha haut de gamme, finement brassé à base de thé. Peu sucrée, naturellement pétillante et acidulée, cette boisson santé fait le bonheur des palais les plus exigeants : elle est déjà à la carte de prestigieux hôtels et restaurants, et a fait son entrée dans les rayons de Monoprix.
Le kombucha : la boisson brassée santé
Originaire d’Asie, le kombucha est une boisson brassée pétillante fabriquée à base de thé. 100 % naturelle, elle ne contient pas d’alcool ni de gluten, et est très faible en sucre.
Surnommé « élixir d’immortalité », le kombucha a de nombreux bienfaits pour la santé : il est riche en antioxydants et en vitamines, renforce le système immunitaire, et favorise l’élimination des toxines.
Une jeune boisson qui a déjà séduit des clients prestigieux
Grâce à sa qualité et à son goût raffiné, KOKO Kombucha s’est rapidement fait remarquer dans l’univers des boissons sans alcool. Moins d’un an après son lancement, ses kombuchas sont arrivés sur les rayons des magasins Monoprix et Monop, ainsi que sur le site de e-commerce Monoprix Plus.
La marque est également distribuée par le caviste V and B, qui a plus de 200 magasins en France, et par Greenweez, un des leaders de la vente de produits bio en ligne.
On peut aussi déguster les produits KOKO Kombucha dans des établissements haut de gamme et tendance : ils sont à la carte des restaurants Maison sauvage, La Cevicheria et Street Bangkok, et à la carte d’été, en cocktail, de l’hôtel parisien de luxe Prince de Galles.
À propos de Laura Chetail, fondatrice de KOKO Kombucha
Laura Chetail a 28 ans. Après une classe prépa, elle a poursuivi ses études à l’EM Lyon Business School, puis a travaillé pendant deux ans dans le conseil en stratégie. Très sportive, elle est férue de surf et de yoga. Elle est aussi une bonne vivante : elle aime voyager et profiter de la vie.
Le projet KOKO Kombucha est né pendant le premier confinement. Laura était frustrée de ne pas trouver d’alternative saine et délicieuse à l’alcool et aux sodas sucrés : « on se lasse vite du Perrier citron ! », explique-t-elle.
Séduite par la kombucha, elle décide de créer un produit premium, sain et écoresponsable. Après des mois de test, elle trouve la recette parfaite : KOKO Kombucha était né.
Les ambitions de KOKO Kombucha
Laura souhaite continuer à développer sa marque en France dans les bars et restaurants, pour faire de KOKO Kombucha la référence des boissons fun et saines. La marque a également des ambitions internationales, et commence à se déployer à l’export, en Europe et au Maroc.