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AccueilSecteursAlimentationLos Pistoleros, la marque française qui révolutionne le marché de la glace

Los Pistoleros, la marque française qui révolutionne le marché de la glace

Los Pistoleros : le spécialiste des glaces sur bâtonnet gourmandes, made in France et 100% naturelles

Depuis des années, le marché des glaces sur bâtonnets est figé. Les géants qui le dominent n’innovent que très peu, et rares sont les artisans glaciers qui réussissent à se faire une place dans les rayons surgelés des grandes surfaces et dans les cafés et restaurants. Il est donc grand temps de mettre un coup de pied dans la fourmilière en insufflant une bonne dose d’originalité dans l’univers des glaces sur bâtonnets.

Depuis 2015, les gourmands du sud de la France savent qu’une révolution se prépare : elle a commencé dans l’atelier Los Pistoleros de la Côte d’Azur et a déferlé sur les plages, dans les boulangeries, les restaurants et les festivals.

Cette révolution est menée par une glace quasi centenaire venue d’outre-Atlantique : la paleta, une glace sur bâtonnet mexicaine. Son goût intense de fruit, sa composition naturelle et sa fabrication artisanale ont convaincus Michaël Ben Saïd et David Nunes à fonder la marque Los Pistoleros. Aujourd’hui, Los Pistoleros gagne du terrain. Les paletas sont désormais disponibles dans toute la France.

Des paletas made in France, 100 % naturelles et 100 % plaisir

Los Pistoleros est une marque spécialisée dans la fabrication de paletas mexicaines. Les paletas sont des glaces artisanales qui ont pour particularité leur teneur en fruits importante, qui leur confère un goût intense et unique. Los Pistoleros est la première marque française à utiliser la recette originale mexicaine et à proposer ce délice glacé aux gourmands.

La marque a misé sur une fabrication artisanale, entièrement réalisée sur la Côte d’Azur. Elle utilise uniquement des ingrédients naturels. Ses glaces sur bâtonnets sont sans colorants ni conservateurs.

Elles ont également pour particularité de ne pas contenir d’air : un litre de mélange permet de réaliser un litre de glace. À côté des paletas traditionnelles aux fruits, Los Pistoleros imagine des recettes innovantes et originales, avec des paletas fourrées, des paletas bio, des paletas alcoolisées et une large gamme de crèmes glacées, de sorbets, de smoothies, de glaces à l’eau et de frappés.

Los Pistoleros lance en 2022 un nouveau site de e-commerce qui la rapprochera encore des consommateurs.

La révolution « Los Pistoleros » gagne du terrain

Après avoir vendu principalement en B2B, Les Pistoleros s’apprêtent à commencer un nouveau chapitre de leur histoire. La marque lance son tout nouveau site de e-commerce destiné aux particuliers et aux professionnels, grâce auquel elle aura désormais une présence nationale.

Les Pistoleros débarque par ailleurs dans la capitale : la marque lancera à l’été 2022 une belle campagne de communication qui en fera voir de toutes les couleurs au métro parisien. On y verra des visuels accrocheurs et le slogan « Seuls les meilleurs entrent dans l’histoire ».

La petite histoire de Los Pistoleros

L’histoire de Los Pistoleros commence avec une amitié : celle qui lie Michaël Ben Saïd et David Nunes. Tous deux épris par l’envie d’entreprendre, ils s’expatrient en 2014 à Sao Paulo et découvrent les paletas, qui font fureur au Brésil. Immédiatement conquis, ils décident d’exporter ce concept culinaire en France. Le projet prend forme au Salon du chocolat de Sao Paulo : les entrepreneurs visitent une usine et sont impressionnés par la facilité et la rapidité avec laquelle les bâtonnets sont produits.

Les Pistoleros partent à la conquête de la France

De retour en France, Michaël et David fondent en mai 2015 la marque Los Pistoleros et se mettent à l’ouvrage dans leur premier atelier de fabrication cannois.

Les paletas ne tardent pas à devenir des VIP aux Plages Électroniques de Cannes, au Terre Blanche, aux Nuits Carrées et au Royal Mougins Golf Club.

La marque est également en partenariat avec la chaine de campings nature et villages forestiers Huttopia, qu’elle distribue en exclusivité.

Aujourd’hui, les bâtonnets glacés de Los Pistoleros sont vendus dans près de 3000 points de vente en France, mais aussi dans près de 500 points de vente en Suisse, aux Pays-Bas, et en Suède.

Ses deux fondateurs souhaitent désormais enrichir leur gamme avec de nouveaux produits, dont des jus de fruits et des pâtisseries.

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