spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilSecteursAlimentationCémoi envoûte Halloween

Cémoi envoûte Halloween

Halloween a connu un succès monstrueux l’an passé : l’évènement a recruté 3 millions de nouveaux foyers acheteurs de bonbons par rapport à la période pré-covid de 2019 !

L’Authentique Petit Ourson Guimauve de Cémoi a joué un rôle majeur dans cette envolée, représentant 45 % de l’augmentation des ventes de guimauves chocolatées en volume. Son sachet spécial Halloween a même fait son entrée dans le Top 20 du rayon bonbons.

Une prouesse que Petit Ourson compte bien réitérer cette année pour fêter ses 60 ans avec tous ses fans

Pour Halloween, le Petit Ourson Guimauve invite pour la première fois son cousin Petit Hérisson Guimauve & Caramel à la fête, histoire de concocter une offre effrayante de gourmandise ! Proposé en sachet à picorer, Petit Hérisson se tiendra aux côtés de Petit Ourson, quant à lui disponible en grand sachet spécial Halloween et dans une boîte géante à partager. Pour encore plus de fun, une appli ouverte à tous permettra de déguiser Petit Ourson de façon tendrement effrayante et de gagner des cadeaux en partageant ses créations sur les réseaux sociaux !

Une appli pour s’amuser, partager et gagner des cadeaux

À l’occasion d’Halloween 2022 et des 60 ans de Petit Ourson, CÉMOI propose un jeu-concours relayé sur les réseaux sociaux de la Marque et au plus près des consommateurs dans les points de vente.

Sur le thème « Déguise ton Petit Ourson Guimauve pour Halloween », les gourmands sont invités à accessoiriser le célèbre Petit Ourson CÉMOI du 30 septembre au 2 novembre. L’outil de personnalisation est disponible sur ordinateur et sur mobile via le site évènementiel « fêtez chaque instant » : fetezchaqueinstant.cemoi.fr/halloween

Il suffit ensuite de partager sa création sur les réseaux sociaux pour déclencher le jeu et tenter de remporter un cadeau. À la clé : des peluches Petit Ourson et des bons de réduction à gagner ! une offre monstrueusement visible en magasin !

Pour inciter les consommateurs à participer à son grand jeu spécial Halloween et présenter son offre dédiée, Cémoi a prévu une mise en scène d’envergure. En magasin, les acheteurs découvriront ainsi L’Authentique Petit Ourson Guimauve sous un nouveau jour !

Une bannière aux couleurs d’Halloween surmontera les présentoirs évènementiels. Le Petit Ourson, déguisé en sorcier pour l’occasion sera visible de loin !

« Transparence Cacao » : la démarche Cemoi pour un chocolat

Transparence Cacao repose sur la filière unique du Groupe CÉMOI, acteur de chaque étape de la production de son chocolat, du sourcing de la fève à la production de la tablette. Au-delà d’une garantie de traçabilité et de qualité du produit, ce programme permet d’accompagner les producteurs directement sur le terrain vers des modèles agricoles plus durables.

Des plans d’action et projets ciblés sont déployés en partenariat avec les coopératives locales et les ONG pour assurer un cacao participant au respect de l’homme et de l’environnement.

Qualité alimentaire : un cacao traçable, dont on connaît l’histoire

Qualité aromatique : un cacao qui révèle tout son potentiel aromatique

Qualité de vie du producteur : un cacao qui permet au producteur de vivre plus dignement grâce à l’application de bonnes pratiques agricoles, la diversification de ses revenus, l’accès à l’eau et à l’éducation.

Qualité environnementale : un cacao contribuant à la lutte contre la déforestation et issu de pratiques plus pérennes comme l’agroforesterie

A propos de Cémoi

Le Groupe CÉMOI emploie 3 200 collaborateurs, dont 2 200 en France, où il concentre 9 de ses 14 unités de production. Il est un des acteurs majeurs du chocolat, proche de la filière : le Groupe collecte en effet au plus près des producteurs les meilleures fèves de cacao conventionnelles et biologiques, et les transforme majoritairement en France.

En 2021, il a réalisé un chiffre d’affaires 750 millions d’euros.

Le succès de CÉMOI repose notamment sur son exigence de qualité et sur l’innovation, au coeur de son développement. Cette exigence l’a conduit à s’engager auprès des producteurs de cacao locaux, dans les principales régions mondiales de production. CÉMOI, au travers de la maîtrise totale de sa filière, de la cabosse de cacao jusqu’au produit fini sous toutes ses formes, se distingue de la plupart des autres chocolatiers. Cette maîtrise de l’approvisionnement et les équipements de ses sites de production en font un fabricant à cette échelle quasi unique, capable de garantir une traçabilité complète de ses produits avec lesquels il répond aux besoins des consommateurs finaux comme de l’ensemble de l’industrie alimentaire.

Ce savoir-faire lui a permis de se développer dans différents marchés : industriels utilisateurs de chocolats, utilisateurs professionnels (chocolatiers, pâtissiers, restaurateurs, collectivités) ainsi que la vente en grande distribution de produits finis sous ses propres marques ou à marque distributeur.

Depuisjuillet 2021, CÉMOI fait partie du Groupe familial belge SWEET PRODUCTS, qui comprend les Groupes BARONIE et « Belgian Ice Cream ». Le Groupe Baronie est aujourd’hui l’un des principaux fabricants européens de chocolat. Sweet Products est à la tête de 7 usines de chocolat, situées en Belgique, aux Pays-Bas, en

Allemagne et en Suisse, de 2 sites de production de crème glacée en Belgique et d’une usine de caramel au Royaume-Uni.

Avec l’intégration du Groupe CÉMOI, SWEET PRODUCTS réunit désormais plus de 5 000 collaborateurs et représente un chiffre d’affaires global de plus de 1,2 milliard d’euros.

Derniers articles

L'essentiel de l'actu

POSTER UN COMMENTAIRE

Veuillez écrire votre commentaire !
veuillez entrer votre nom ici