spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilSecteursAlimentationHugo, le cornichon 100 % français

Hugo, le cornichon 100 % français

Reitzel donne naissance à une nouvelle marque pour valoriser les pickles tricolores

HUGO, la nouvelle marque de référence des pickles français met le local en bocal, pour le plus grand plaisirdes gourmands ! Dévoilée cette année par la PME Reitzel, cette nouvelle marque regroupant tous les produits made in France de l’entreprise arrive en rayons pour porter haut les couleurs du cornichon français, 100 % bleus-blancs-rouges.

HUGO : LE cornichon français pour les gourmets

Depuis 2016, Reitzel relance la filière du cornichon français, et commercialise ses cucurbitacées en grandes et moyennes surfaces sous la marque Jardin d’Orante. À

partir de septembre, les cornichons français de Reitzel seront commercialisés sous une toute nouvelle marque : HUGO !

HUGO, c’est la nouvelle marque dédiée au cornichon 100 % français, accessible, et disponible dans toutes les grandes et moyennes surfaces.

« En tant que spécialiste français des pickles, Reitzel est fier de donner naissance à cette nouvelle marque, pensée pour répondre aux attentes des Français en termes de transparence. HUGO, c’est le porte-étendard du pickle tricolore, un nouveau repère dans les rayons des grandes et moyennes surfaces, pour satisfaire les

locavores en quête de produits hexagonaux ! », déclare Sana Hammami, Directrice Générale de Reitzel France.

Et dans le bocal, ça donne quoi ?

Pour faire craquer les amateurs de croquant, HUGO arrive avec 5 nouvelles recettes élaborées pour séduire tous lespalais ! Plutôt aigres-douces pour les becs sucrés, ou vinaigrées pour les puristes du cornichon, HUGO pense à tout le monde avec des recettes classiques, revisitées, pour des saveurs uniques ! 

100% Hugo, 100 % Français, 100 % frais

Vous l’aurez compris, HUGO, ce sont des cornichons français… Mais la marque ne s’arrête pas en si bon chemin et s’approvisionne en France dès qu’elle le peut. Bocal, capsule, étiquettes, vinaigre… Chez HUGO, on ne fait pas les choses à moitié !

Et parce que les locavores et mordus du croquant sont exigeants, HUGO met toutes les chances de son côté pour les régaler avec des cornichons frais ! Mis en bocaux rapidement après la cueillette, ils conservent ce que nos terroirs leurs apportent de meilleur : le soleil et le savoir-faire exigeant des producteurs français.

Faire du cornichon français, et le faire bien

Parce que les engagements de Reitzel ne s’arrêtent pas au bocal, la PME s’engage à respecter un cahier des charges strict, impliquant des pratiques agricoles durables qui permettent de proposer des cornichons cultivés en agriculture raisonnée.

À propos de Reitzel

Référence en matière de pickles en France, Reitzel agit partout où elle est implantée pour développer durablement des filières agricoles et valoriser le fruit de la terre en produits sains et savoureux qu’elle commercialise sous ses marques :

HUGO : les cornichons français en GMS et en Food Service

Jardin d’Orante : pour les réseaux GMS

Bravo Hugo ! : pour les réseaux spécialisés bio

Hugo Reitzel : pour les professionnels des métiers de bouche

Reitzel est le seul acteur du secteur à travailler en filières, dans la lignée de son fondateur Hugo Reitzel. La PME familiale sedonne pour mission de cultiver des cornichons et de les transformer en délicieux pickles, dans le respect des hommes et de la nature partout où elle est implantée. L’entreprise a été fondée il y a 113 ans par un agriculteur, Hugo Reitzel, qui décida de monter une conserverie pour valoriser le fruit de son travail. Depuis, l’entreprise a su perpétuer son savoir-faire

avec la même philosophie : celle de tisser des liens privilégiés avec les agriculteurs, au plus près des bassins de culture, et de transformer leurs légumes en produits savoureux, en phase avec les attentes des consommateurs.

Derniers articles

L'essentiel de l'actu

POSTER UN COMMENTAIRE

Veuillez écrire votre commentaire !
veuillez entrer votre nom ici