HUGO, la nouvelle marque de référence des pickles français met le local en bocal, pour le plus grand plaisir des gourmands !
Dévoilée cette année par la PME Reitzel, c’est depuis le mois d’octobre que cette nouvelle marque regroupant tous les produits français de l’entreprise, arbore fièrement ses cornichons 100 % bleus-blancs-rouges en rayons.
D’où proviennent les cornichons consommés en France ?
Aujourd’hui, 98 % des cornichons consommés en France proviennent d’Inde, d’Asie ou d’Europe de l’Est. Ainsi, 80 % des Français pensent que Maille propose des cornichons français, 76 % pour Amora, alors que tous proviennent d’Inde et de filières non tracées. Pour se développer, la filière française a besoin de plus de transparence. C’est ce à quoi s’attèle HUGO en rassemblant toutes les références françaises de la PME Reitzel pour un affichage clair et sans détours.
En 2016, Reitzel relançait la filière du cornichon français sous la marque Jardin d’Orante, avec deux agriculteurs de la Sarthe. Six ans après la première récolte, la filière s’est développée et compte maintenant 26 agriculteurs, engagés pour faire durer cette relocalisation couronnée de succès.
Parce que les Français demandent une consommation plus locale et transparente, Reitzel a créé HUGO, qui regroupe tous les cornichons français produits par Reitzel. Aujourd’hui marque de référence du cornichon français, elle ne va pas tarder à mettre d’autres pickles locaux en bocaux, pour le plus grand plaisir des mordus du croquant !
Et naturels !
Sans colorants, sans additifs, sans sucres raffinés, sans conservateurs, mais pas sans saveurs ! Quatre des cinq références de cornichons français HUGO disposent du Clean Label, un gage de qualité universel qui prouve qu’il ne faut pas faire compliqué quand on peut simplement faire bien !
Les rondelles sont la seule recette qui ne bénéficie pas encore du Clean Label. Cela s’explique simplement : les consommateurs qui achètent des rondelles de cornichons attendent un goût et un croquant intacts.
Or, une fois tranché, le cornichon ne peut garder seul cette texture si recherchée, c’est pourquoi HUGO a recours à une très petite quantité de chlorure de calcium afin de préserver le croquant. Et parce qu’on n’arrête pas le progrès, surtout pour les gourmets, la marque continue ses recherches pour trouver des alternatives toujours plus croquantes !
Marque porte-étendard des pickles français de la PME Reitzel, HUGO représente une production dans l’hexagone et permet aux locavores de bénéficier de produits 100 % français, en toute transparence ! Avec l’ambition de devenir la référence du pickle français, HUGO porte la démarche de relocalisation du cornichon et répond au besoin de transparence des consommateurs français.