spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilSecteursAlimentationHugo, l'unique marque de pickles 100% Made in France !

Hugo, l’unique marque de pickles 100% Made in France !

HUGO, la nouvelle marque de référence des pickles français met le local en bocal, pour le plus grand plaisir des gourmands !

Dévoilée cette année par la PME Reitzel, c’est depuis le mois d’octobre que cette nouvelle marque regroupant tous les produits français de l’entreprise, arbore fièrement ses cornichons 100 % bleus-blancs-rouges en rayons.

D’où proviennent les cornichons consommés en France ?

Aujourd’hui, 98 % des cornichons consommés en France   proviennent d’Inde, d’Asie ou d’Europe de l’Est. Ainsi, 80   %   des Français pensent que Maille propose des cornichons   français, 76  %  pour Amora, alors que tous proviennent  d’Inde et de filières non tracées. Pour se développer, la filière française a besoin de plus de transparence. C’est ce à quoi s’attèle HUGO en rassemblant toutes les références  françaises de la PME Reitzel  pour  un affichage clair et sans détours.

En 2016, Reitzel relançait la filière du cornichon français sous la marque Jardin d’Orante, avec deux agriculteurs de la Sarthe. Six ans après la première récolte, la filière s’est développée et compte maintenant 26 agriculteurs, engagés pour faire durer cette relocalisation couronnée de succès.

Parce que les Français demandent une consommation plus locale et transparente, Reitzel a créé HUGO, qui regroupe tous les cornichons français produits par Reitzel. Aujourd’hui marque de référence du cornichon français, elle ne va pas tarder à mettre d’autres pickles locaux en bocaux, pour le plus grand plaisir des mordus du croquant !

Et naturels !

Sans colorants, sans additifs, sans sucres raffinés, sans conservateurs, mais pas sans saveurs ! Quatre des cinq  références de  cornichons  français  HUGO disposent  du  Clean  Label,  un  gage  de  qualité  universel  qui prouve qu’il ne faut pas faire compliqué quand on peut simplement faire bien !

Les rondelles sont la seule recette qui ne bénéficie pas encore du Clean Label. Cela s’explique simplement :  les consommateurs qui achètent  des  rondelles de cornichons attendent un goût et un croquant intacts. 

Or, une fois tranché,  le  cornichon  ne  peut  garder  seul  cette  texture  si recherchée,  c’est  pourquoi  HUGO  a  recours  à  une  très  petite  quantité   de  chlorure   de   calcium   afin   de   préserver   le   croquant. Et parce qu’on  n’arrête  pas  le  progrès,  surtout  pour  les  gourmets,  la  marque  continue  ses  recherches  pour  trouver  des  alternatives  toujours  plus croquantes !

Marque porte-étendard des pickles français de la PME Reitzel, HUGO représente une production dans  l’hexagone  et   permet  aux   locavores   de  bénéficier  de   produits   100  %   français,   en  toute transparence ! Avec l’ambition de devenir la référence du pickle français, HUGO porte la démarche de relocalisation du cornichon et répond au besoin de transparence des consommateurs français.

Derniers articles

L'essentiel de l'actu

POSTER UN COMMENTAIRE

Veuillez écrire votre commentaire !
veuillez entrer votre nom ici