spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilSecteursAlimentationIci, c'est Popote !

Ici, c’est Popote !

Popote régale les bébés voraces depuis 2017 avec 36 gourdes bio et depuis 2022 en laits infantiles bio et porridges made in France !

Moi, c’est Tiphaine, 35 ans et maman de deux enfants.

Avant de le devenir, j’étais sure du parent que je voulais être.

Et puis ma fille a déboulé dans ma vie et a bousculé à peu près toutes mes convic- tions (et un peu plus encore). Être parent ça secoue et ça fait grandir, c’est aussi merveilleux qu’épuisant.

Si j’ai bien découvert quelque chose, c’est qu’être parent c’est faire comme on peut. C’est dealer avec ses envies d’hier et ses obligations d’aujourd’hui. Ou l’in- verse. C’est avoir des principes, et parfois une réalité aux antipodes… et souvent c’est vivre avec ses contradictions.

Alors j’ai eu envie de lancer une marque qui soutient TOUS les choix des parents d’aujourd’hui concernant l’alimentation des bébés.

J’ai la chance d’être tombée dans l’entreprenariat quand j’étais toute petite. Mon père a lancé l’entreprise familiale en 1993. Nous avons démarré dans le lait de consommation, j’avais 5 ans et ce sont des années où j’ai beaucoup utilisé la pho- tocopieuse et les perforatrices à la sortie de l’école ! Nous nous sommes ensuite spécialisés dans la fabrication d’alimentation infantile en 1998.

Mon parcours n’était pourtant pas écrit d’avance… Mon BAC en poche je vou- lais faire surtout tout sauf de l’agro ! J’y ai mis tout mon cœur, en cumulant 9 ans d’études : prépa pour devenir vétérinaire puis un passage en médecine avant de rejoindre une école de com, puis de commerce. Deux projets entrepreneuriaux dans le digital plus tard (parce que les chats ne font pas des chiens) j’ai finalement rejoint – avec beaucoup de bonheur – l’entreprise familiale en 2017.

Je ne me serais probablement jamais lancée dans l’alimentation infantile sans tout ça. Nourrir des bébés, ça ne s’improvise pas et avoir le soutien et le support de l’entreprise familiale, ça n’a pas de prix.

Et, c’est comme ça qu’on a commencé à régaler les bébés voraces.

Et Popote dans tout ça ?

Derrière Popote, c’est cette envie de vous aider à concilier vos envies et la vraie vie. Vous permettre d’arrêter de culpabiliser aussi.

Parce que non, ce n’est pas parce que vous n’avez pas passé la soirée à éplucher votre butternut que cela fait de vous un mauvais parent. Et que oui, on sait que vous voulez le meilleur pour votre bébé.

Pour nos petites gourdes et notre lait infantile, on a évidemment fait le choix du bio, du bon et du bien-fait (cocorico !)

Pour le reste, on s’adapte à tous les choix de parentalité.

Que vous soyez fâché avec la cuisine et que vous Popotiez tous les soirs, que vous partiez en vadrouille et que vous ayez besoin de praticité, que vous ayez juste la flemme totale de préparer à manger, que vous soyez #TeamFaitMaison avec juste besoin de dépanner…

Que vous allaitiez deux jours, deux mois ou deux ans… Que vous ayez toujours eu envie d’allaiter ou que vous ne vous soyez jamais posé la question, que vous ayez envie d’allaiter un peu, mais pas tout le temps…

Parce qu’il n’y a pas une mais mille façons d’être parent.

Derniers articles

L'essentiel de l'actu

POSTER UN COMMENTAIRE

Veuillez écrire votre commentaire !
veuillez entrer votre nom ici