C’est au cœur du quartier du marais (Paris), que l’entreprise suisse a décidé d’installer sa première boutique en France. L’occasion pour les franciliens de participer à une escapade naturelle et interactive dans l’univers de Ricola.
C’est une première dans l’histoire de Ricola en France. Habituellement commercialisés en grande surface, les petits bonbons aux plantes continuent cette fois-ci leur expansion dans leur propre boutique parisienne.
Rendez-vous dès le 16 novembre 2022 de 11h à 19h du lundi au vendredi et de 10h à 20h le samedi et dimanche, au 4 rue Pavée dans le 4ème arrondissement de Paris, pour prendre part à l’aventure Ricola.
Des expériences immersives supervisées par des experts Ricola
Ricola et les plantes, c’est une histoire d’amour qui dure ! Composée de 13 d’entre elles, la recette secrète conçue par Emil Richterich en 1940, est aujourd’hui quasi inchangée. C’est pourquoi l’herboristerie fera partie intégrante de l’ADN de la boutique.
Devenez incollable sur les plantes suisses grâce aux ateliers organisés en boutique: la guimauve, le sureau ou encore la menthe-poivrée n’auront plus aucun secret pour vous !
Après la théorie, la pratique : il sera possible de participer de manière ponctuelle à la production artisanale du célèbre bonbon Ricola.
Enfin, pour prolonger l’expérience suisse, Ricola vous proposera également de concevoir votre propre herbier, à partir des plantes emblématiques de la recette.
Naturellement, les produits habituels de la marque seront disponibles en boutique, mais pas seulement ! A l’occasion de cette ouverture exceptionnelle, Ricola proposera une nouvelle gamme de produits et services uniques et exclusifs.
Böxli. Le concept ? Un coffret personnalisable composé de 4 boîtes de bonbons. Pour offrir ou se faire plaisir.
En parallèle, Ricola proposera un Pick & Mix. C’est-à- dire, une offre de vrac applicable aux bonbons et aux thés de la marque. Petit plus, 3 boîtes métalliques collector seront proposées, dont une à l’effigie de Paris.
Ricola s’associe à La French Pique en proposant des t-shirts qui seront disponibles en exclusivité dans la boutique parisienne. Originaire de Marseille, La French Pique fabrique des vêtements brodés à la main, à partir de produits recyclés.
Pour aller plus loin dans une démarche responsable, Ricola a décidé de collaborer avec Sigg pour proposer des gourdes réutilisables. (Conçue et produite en Suisse, neutre en CO2. À partir d’aluminum 100% recyclé, bouchon fabriqué à partir de matériaux renouvelables). Une nouvelle façon d’affirmer son identité suisse, puisque Sigg est notamment connue pour produire les gourdes pour l’armée suisse depuis plus de 100 ans.
A propos : Ricola SA est l’un des fabricants de bonbons les plus modernes et les plus innovants au monde. Réputée pour sa qualité suisse, l’entreprise exporte ses spécialités aux herbes dans plus de 50 pays. Fondée en 1930, elle a son siège à Laufon et compte des filiales en Asie, aux Etats-Unis, en Italie et au Royaume-Uni. Elle produit aujourd’hui une quarantaine de spécialités aux herbes. Considérée en Suisse comme pionnière dans le domaine de la culture des herbes, l’entreprise familiale attache une extrême importance à la sélection rigoureuse des sites et veille au respect de méthodes de culture écologiques n’utilisant ni pesticides, ni herbicides chimiques. Ricola a conclu des contrats d’achat fixes avec plus de 100 cultivateurs des montagnes suisses. Elle tient à une gestion fidèle aux principes de développement durable sur les plans économique, social et environnemental. En particulier, elle assume pleinement sa responsabilité sociale d’employeur vis-à-vis de plus de 400 collaborateurs. L’attachement aux valeurs traditionnelles d’une entreprise familiale, allié au sens de la qualité et à la volonté d’innover, sont à l’origine du succès de cette grande marque suisse.