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AccueilSecteursAlimentationConfiserie du Nord : l’entreprise familiale savoure son succès avec ses "Têtes Brûlées"

Confiserie du Nord : l’entreprise familiale savoure son succès avec ses « Têtes Brûlées »

Les Têtes Brûlées, ces bonbons connus pour leur acidité, ont un succès retentissant en France. En 2021, leurs ventes ont bondi de +40,2 % en volume, tous circuits confondus. Les Français en ont acheté 5,56 millions de sachets en un an ! Un beau cadeau pour célébrer les 110 ans de l’entreprise française familiale qui les fabrique : Confiserie du Nord.

Fondée en 1912, elle emploie aujourd’hui plus de 200 collaborateurs à Tourcoing et Neuville-en-Ferrain, dans le Nord.

La croissance spectaculaire des Têtes Brûlées fait la fierté de l’entreprise. Elle est en effet le fruit d’une stratégie réussie, qu’elle a adoptée en 2019 pour redonner du piquant à la croissance de ces bonbons pas comme les autres. Engagée dans une démarche responsable et innovante, avec des recettes simplifiées, une image ludique et conviviale et une jauge pour classer l’intensité des bonbons, l’entreprise a gagné son pari.

D’ici fin mars, 95 % des recettes des Têtes Brûlées auront été converties à la nouvelle règle : liste d’ingrédients réduite et utilisation exclusive de colorants et d’arômes d’origine naturelle. Une ligne de conduite stricte auxquelles répondent toutes les innovations de la marque et qui font fureur ! Sortie en 2021, la nouveauté « Jungle Barres », composée de mini-barres aux goûts ultra-originaux (pitahaya, combawa, salak), s’est même immédiatement hissée dans le top 5 des ventes de Têtes Brûlées.

Les têtes brûlées, un franc succès

Vincent Bruart, Directeur Marketing de Confiserie du Nord  : « La réussite des Têtes Brûlées est une belle récompense pour toutes les équipes de Confiserie du Nord qui ont travaillé sur notre nouvelle stratégie. A Halloween, période incontournable pour nos Têtes Brûlées,

nous avons même réussi à doubler notre part de marché en 2021 !

C’est un signe très fort pour nous. Cela prouve qu’une entreprise française, familiale et centenaire peut continuer à innover et trouver les ressources pour avancer et s’adapter aux nouvelles attentes des consommateurs. Ce que nous proposons, c’est du fun avec une démarche responsable.

Nous avons misé sur une image moins agressive de nos bonbons, davantage basée sur la complicité et l’amusement. Du côté des recettes, nous les avons simplifiées, nous avons éliminé les arômes et colorants chimiques de synthèse ou encore la gélatine animale et, plus

largement, nous éradiquons les ingrédients controversés. Et, surtout, nous débordons de nouvelles idées pour offrir un maximum de sensations et de plaisir ! Les chiffres le prouvent : nous avons pris le bon chemin pour que parents et enfants nous suivent et nous comptons

bien continuer sur cette lancée. »

En 2022, la marque compte bien continuer à (d)étonner avec des innovations et des animations à la TV, sur les réseaux sociaux et sur le terrain ! Elle vient notamment de lancer des nouvelles billes et barres ultra-acides et va prochainement proposer ses premiers bonbons dragéifiés à la coque craquante et acide ! Textures, goûts, formes, couleurs, intensité : Les Têtes Brûlées s’adaptent à tous les goûts pour offrir des sensation fortes et inattendues !

« Les Têtes Brûlées » ne manquent naturellement pas de piquant !

« Les Têtes Brûlées », la marque phare de Confiserie du Nord pour les enfants, a désormais une règle : des recettes simplifiées, que des colorants et arômes naturels et aucun ingrédient controversé. Ainsi, le dioxyde de titane n’a pas sa place chez Confiserie du Nord. Et, pour obtenir le mythique piquant des Têtes Brûlées, l’entreprise n’utilise que des ingrédients naturels, comme l’acide citrique, qui n’est autre que du citron ! Du côté des couleurs, les ingrédients sont également naturels. Le rouge est par exemple obtenu à partir de concentrés d’hibiscus ou de carotte. Fleurs, épices, légumes offrent en effet une large palette de possibilités pour colorer naturellement les bonbons !

Une jauge d’intensité pour juger de l’acidité des bonbons

Les Têtes Brûlées s’adaptent aux différentes envies d’acidité des consommateurs. Chaque sachet affiche une jauge d’intensité, composée de trois graduations pour savoir à l’avance à quelles sensations s’attendre. Du minimum « ça pique » au maximum « ça arrache » en passant par l’intermédiaire « ça pique un max » : à chacun son expérience !

À propos de Confiserie du Nord

Confiserie du Nord est une entreprise familiale appartenant au groupe Sucralliance. Confiserie du Nord est aujourd’hui la première confiserie indépendante de France, et le troisième acteur sur le marché français. L’entreprise s’appuie sur l’expertise de plus de 200 collaborateurs répartis sur deux sites de production dans le Nord de la France : Tourcoing et Neuville-en-Ferrain. Confiserie du Nord est aujourd’hui présente dans plus de 40 pays sur les 5 continents et ses exportations représentent 20 % de son chiffre d’affaires.

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