Mabouteille.fr, le site spécialisé dans la personnalisation en ligne de bouteilles, fête ses 10 ans
Offrir un cadeau ne cesse d’être une angoisse pour bon nombre de personnes et le manque d’inspiration revient chaque année à l’approche des anniversaires ou des périodes de fêtes. Bien souvent, c’est la bonne bouteille qui finit par s’attirer les grâces de l’offrant, mais à défaut, presque par dépit.
Pourtant, le choix d’un consommable, c’est la certitude de faire plaisir, pour peu que l’on connaisse les goûts de la personne concernée. D’où vient donc la gêne ? Très clairement, du sentiment de se débarrasser de cette attention, d’avoir cédé à la facilité d’un acte dépersonnalisé.
Les 12 % de Français, par exemple, qui offrent de la nourriture ou des boissons lors de la fête des pères font-ils erreur ? Non ! Mais pourraient-ils mieux faire ? Oui !
La bouteille offerte prend tout de suite une autre allure lorsqu’elle porte sur elle l’intention chaleureuse qui a guidée son achat. Le membre de la famille qui la reçoit, de même que le collaborateur ou tout autre personne, sera charmé par la découverte d’un objet qui porte son nom, un logo, un animal, une image qui a valeur de clin d’œil, etc.
Et c’est précisément dans cet exercice qu’excelle Mabouteille.fr, un site spécialisé dans la personnalisation en ligne de bouteilles… mais pas que !
Sa gamme est large et variée. Aux côtés des bouteilles de vins et d’alcool en tous genres, Mabouteille.fr rend possible la personnalisation de caisses de bois, de verres, de carafes, d’accessoires de différentes natures, de présentoirs et même de textiles.
Avec plus de 10 000 colis expédiés par an et un total de 65 000 clients, Mabouteille.fr, qui fête ses dix ans cette année, se place en référence incontournable. Et ce n’est pas un hasard !
A l’origine du projet
Les entreprises présentent elles aussi parfois de belles histoires, des débuts dignes du film hollywoodien. A l’origine, Mabouteille.fr dispose d’un petit atelier dans les chais de la propriété familiale, à Fronsac. Nous sommes en 2012.
Avec une imprimante pour tout équipement et une offre se limitant à 8 produits personnalisables (7 vins de la production familiale et 1 champagne), ils développent un atelier de personnalisation en ligne, du sur-mesure. Qui ils ? Le père et le fils. Hubert et Édouard.
Le succès ne se fait pas attendre puisque le premier mois suffit pour atteindre la millième vente !
10 ans plus tard, l’équipe s’est agrandie pour compter à présent 8 personnes. La gamme aussi, car plus de 600 produits à personnaliser sont présentés en ligne. On comprend que le petit atelier initial ait laissé place à un entrepôt de 400 mètres carrés.
Avec un chiffre d’affaires qui a décuplé en dix ans, on comprend aussi que l’entreprise soit sur le point de faire construire son propre bâtiment.