spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilSecteursÉconomie - SocialPernod Ricard signe avec OuiLive pour répondre à ses besoins RSE et...

Pernod Ricard signe avec OuiLive pour répondre à ses besoins RSE et RH

“Créateur de convivialité”, c’est ainsi que se définit Pernod Ricard, grand groupe français leader mondial dans la fabrication et la distribution de vins et spiritueux. Pour celui-ci, l’humain et les moments de convivialité sont des valeurs chères qui doivent être partagées, y compris au sein des équipes. Pernod Ricard a donc décidé de faire appel à OuiLive, jeune pousse du secteur QVT (Qualité de Vie au Travail), afin de pouvoir bénéficier d’un accompagnement sur-mesure pour répondre à ses besoins RSE et RH. Outre la 1re édition du Challenge The Good Games auxquels les équipes de Pernod Ricard MENA ont répondu présent fin 2021 (21 millions de pas parcourus en 4 semaines), ce partenariat se pérennise aujourd’hui en 2022 avec de nombreux évènements prévus aux 4 coins du monde pour les différentes divisions du groupe.

L’offre Play, une offre sur mesure pour répondre aux besoins concrets des directions RH

Dans le cadre de son offre Play, OuiLive propose aux organisations de tous types (entreprises, collectivités, associations, établissements scolaires, fédérations, clubs…) d’organiser leur propre Challenge sur mesure.

Personnalisable et engageante, l’offre Play propose une réponse novatrice et adaptée aux besoins concrets auxquels font face les directions RH : onboarding des équipes, digitalisation des événements, ou encore formation produits… Les Challenges Play sont 100% modulables : durée, personnalisation des contenus, format d’équipes ou encore multilangues. Le dernier atout de l’offre Play ? Le jeu ! Comme tous les Challenges OuiLive, un Challenge Play est basé sur le principe de la gamification.

Ou comment rendre une activité ludique, engageante et instructive pour ses équipes à travers le jeu. Défis sportifs, défis créatifs… des formats qui ont su séduire la direction de Pernod Ricard qui a signé avec OuiLive fin 2021 afin de répondre dans un premier temps aux objectifs RH et RSE de sa division MENA.

21 millions de pas et un vrai temps fort de convivialité et d’engagement pour les collaborateurs

Pour Pernod Ricard MENA, l’objectif était double : réaliser un Challenge qui promeut les thèmes RSE chers à l’entreprise tout en invitant les collaborateurs à prendre soin d’eux en réalisant plus d’activité physique au quotidien. C’est ainsi que le Challenge The Good Games a vu le jour, réalisé entièrement sur mesure et en anglais, celui-ci s’est orienté autour de 4 thèmes clés : Cultiver le terroir, Valoriser l’humain, Fabrication circulaire & Hébergement responsable. Outre les nombreux contenus et défis ludiques proposés tout au long du Challenge, les collaborateurs ont également eu la surprise de pouvoir échanger avec Yvan Wouandji, joueur de l’équipe de France de cécifoot et ambassadeur des Jeux Paralympiques de Paris 2024. Il a notamment participé à l’événement de clôture du Challenge qui a affiché un bilan plus que positif : 21 millions de pas réalisés par l’ensemble des 117 participants pendant les 4 semaines du Challenge.

OuiLive et Pernod Ricard, un partenariat couronné de succès et qui se développe en 2022

En répondant aux attentes de l’entreprise avec une solution pertinente et modulable, OuiLive s’inscrit désormais comme un partenaire sur le long terme du groupe Pernod Ricard, en France et à l’international. Ainsi, en 2022, une nouvelle version des Good Games sera organisée auprès des équipes Pernod Ricard EMEA et ils seront également proposés pour la 1re fois aux équipes de Wyborowa SA en Pologne au mois de juin 2022.

Enfin, pour les équipes de Pernod Ricard MENA, un nouveau format de Challenge va voir le jour sous forme de Sales Competition : le Challenge Genies in The Bottles. Celui-ci sera échelonné sur un an, à raison d’un Challenge d’une semaine tous les mois. L’idée ? Former les commerciaux du groupe sur le lancement de nouveaux produits, mais aussi communiquer sur les temps forts de l’entreprise tout au long de l’année.

Tiffany Arguimbaud, juriste au sein de Pernod Ricard MENA : « On a eu l’idée de sensibiliser les employés sur notre programme de RSE et surtout les inviter à bouger plus. Il y a eu un vrai engouement autour du Challenge. Nous avons comptabilisé un très beau taux de participation avec 117 participants sur 160 collaborateurs ciblés. Ça a vraiment changé les habitudes des collaborateurs, certains sortaient une station de métro plus tôt pour arriver au bureau et c’est vraiment ce que nous recherchions ! ».

Olivier Houyvet et Augustin Bernard, Fondateurs de OuiLive : ​​« OuiLive est ravi d’annoncer sa collaboration avec le groupe Pernod-Ricard sur le long terme ! En octobre 2021, les équipes OuiLive ont validé la mise en place d’un premier Challenge intitulé les Good Games proposé aux équipes MENA. Challenge sous le signe de la mobilité et du développement durable, l’idée était de les engager pendant un mois sur une plateforme digitale autour d’un impact concret et des valeurs RSE de Pernod-Ricard. Cette collaboration couronnée de succès démontre aujourd’hui la pertinence de la solution OuiLive pour répondre aux besoins en matière d’engagement des équipes, mais également de formations et d’onboarding au sein d’un grand groupe tel que Pernod Ricard. »

Derniers articles

L'essentiel de l'actu

POSTER UN COMMENTAIRE

Veuillez écrire votre commentaire !
veuillez entrer votre nom ici