Dans la continuité des transformations initiées dans le cadre de son plan de croissance Proxima, Picard continue de développer des solutions pour enrichir sa relation client. En cette rentrée, l’enseigne préférée des Français lance Picard pay : une carte pensée pour les parents qui veulent s’assurer que leurs enfants déjeunent équilibré et varié en toute liberté.
Une carte de paiement dématérialisée pour prendre soin de ses enfants en leur assurant un accès à une alimentation de qualité.
Soucieux d’accompagner les nouvelles générations, Picard poursuit son engagement pour la jeunesse. Après plusieurs initiatives telles que des campagnes microDON et des dons de produits en faveur d’associations étudiantes, ou encore l’introduction de distributeurs automatiques – les snackbars connectés – au sein d’universités, Picard continue à faciliter l’accès à une alimentation saine et diversifiée aux jeunes.
L’enseigne introduit en cette rentrée « Picard pay » : une carte digitale, prépayée et rechargeable en ligne par les parents, et utilisée par leurs enfants. Elle permet donc aux parents de s’assurer que leurs enfants puissent bénéficier de repas équilibrés, accessibles et diversifiés dans toute situation.
« L’accès des jeunes à une alimentation diversifiée et de qualité est primordiale ; il nous paraissait donc indispensable de développer une solution qui leur soit adaptée. Faciliter le quotidien des lycéens, des étudiants et même des collégiens en quête d’autonomie et d’équilibre alimentaire, est toute l’ambition portée par Picard pay. » Cathy Collart Geiger, Présidente directrice générale de Picard.
Picard pay permet d’accéder aux 1 300 références de l’enseigne, qui répondent à toutes les tendances de consommation (bio, végétarien, etc.) au juste rapport qualité/prix. Chaque jeune peut donc remplir son congélateur de produits du quotidien, comme des légumes ou poissons, se faire plaisir avec un burger ou cheesecake, ou encore déjeuner en toute facilité grâce aux Formules Express accessibles dès 2€.
Un parcours complet pour une utilisation en toute confiance
La carte s’achète par les parents depuis la page Picard pay, accessible sur le site et l’application mobile Picard, où ils peuvent également suivre l’évolution de son solde et la recharger à volonté. Lors de l’achat, la carte est envoyée par mail à l’acquéreur, qui peut alors la transférer au bénéficiaire de son choix.
Le jeune peut ainsi utiliser sa carte Picard pay dans les magasins Picard en France, mais aussi sur le site picard.fr et sur l’application mobile Picard, pour de la livraison à domicile ou du Click & Collect.
Ce système propose donc aux parents un réel suivi, tout en laissant la liberté au jeune d’utiliser la carte à sa guise.
Un moyen de paiement donc fiable et efficace qui permet aussi à son utilisateur de profiter de « Picard&Nous », le programme de fidélité offrant notamment de cumuler des points convertibles par la suite selon les goûts et envies de chacun.
Picard pay, la nouvelle brique stratégique venant enrichir la relation clients de l’enseigne
Depuis le lancement de son plan de croissance PROXIMA, Picard remet le client au cœur de sa stratégie. L’enseigne refond et approfondit son expérience digitale tout en s’affirmant comme marque citoyenne, particulièrement tournée vers la jeunesse. Picard pay s’inscrit dans la continuité de ces récentes transformations, telles que Picard&Nous, son programme de fidélité réinventé, ou encore son nouveau système de recueil d’avis clients par note vocale. Avec sa carte prépayée pour les jeunes, l’enseigne continue à développer des solutions de services innovantes, et approfondit son expérience clients avec des modes de paiement adaptés aux nouveaux usages des consommateurs.
A propos de Picard
Picard est créateur et distributeur de produits surgelés de qualité. Au travers un réseau de plus de 1 070 magasins en France, un service de livraison à domicile et de Click & Collect, Picard endosse pleinement son rôle d’acteur de la vie locale, et se donne pour mission de « nourrir sans cesse l’amour du bon ». L’enseigne s’engage depuis des années pour un développement durable et une démarche RSE avec des magasins plus respectueux de l’environnement et une offre de produits responsables (pêche et aquaculture durables, produits bio, éco-conception des produits et des emballages, …). Sur le plan international, Picard est présent dans 16 pays en Europe, au Moyen-Orient et en Asie avec des magasins ou des corners dans des enseignes leaders et sur internet. Picard propose une gamme de 1 300 produits, de l’entrée au dessert, et innove en créant 250 nouveaux produits chaque année. Picard compte près de 5 000 collaborateurs.