Santafoo est une nouvelle application de livraisons de courses lancée en avant-première à Marseille à l’été 2022. Elle facilite l’accès à des produits de qualité, frais et locaux, à des prix abordables.
Comment est née l’idée ?
1*Le constat est né du changement des habitudes de consommation :
Consommer des produits sains rassemble de plus en plus de consommateurs.
Dans sa stratégie de lancement, SANTAFOO a réfléchi à 4 points clefs ayant fait naître l’application :
Ces derniers tournent petit à petit le dos aux hypermarchés.
Le confinement a accentué le phénomène. Les crises ont révélé le talent de ceux qui travaillent la terre et des artisans de la food qui respectent leur terroir et travaillent dans les règles de l’art. On a vu fleurir les commerces de bouche : épiceries, boucheries, fromageries, caves… mais nos vies ont repris de plus belle, et on manque parfois de temps pour l’essentiel : faire les courses.
Bien manger, manger sainement, manger des produits de qualité, manger des fruits qui ont du goût, n’est plus laissé au hasard. De plus, les consommateurs, plus que jamais font la guerre au gaspillage, aussi on ne remplit plus son frigo frénétiquement, on essaye de rationaliser ses besoins.
Deux entrepreneurs ont décidé de lancer cette start-up avec pour ville pilote : Marseille !
L’application Santafoo est née.
Marseille ville pilote de l’application :
Marseille et sa région regorgent de bons produits, il y a une réelle émulation artisanale.
Passée, la ville laissée pour compte, Marseille a, aujourd’hui, l’image d’une ville branchée dont on s’inspire pour son énergie, sa qualité de vie, son territoire.
La politique de la métropole souhaite valoriser la production agricole locale. En effet, 90% de la production est exportée alors que 90% des besoins de la population sont importés.
Marseille est sous les projecteurs et a été élue troisième ville de France (après Lyon et Paris en tête) au niveau de la proposition culinaire par le classement établi en mars 2022 dans le quotidien « le Parisien ». C’est la « remontada » gastronomique comme a écrit « Le Bonbon » avec humour.
Et en juillet dernier le Times à l’international citait Marseille comme un des 5 plus beaux lieux au monde à visiter.
Marseille, ville du sud, brille de ses différentes cultures gastronomiques qui en font une ville très attractive mais aussi représentative d’une nouvelle ère.
Qui se cache derrière Santafoo ?
Deux entrepreneurs passionnés indépendants !
Laurent Salet et Wassim Bassil sont deux entrepreneurs épicuriens, l’un passionné par l’innovation et les nouvelles technologies et l’autre spécialiste de la Communication et du Marketing.
Laurent Salet, a fondé Eurocycleur en 2005, un concept innovant permettant de transformer ses petites pièces de monnaie en bon d’achats. En 13 ans, il a eu jusqu’à 800 machines en France et s’est développé en Europe (Espagne, Italie, Belgique…) jusqu’au rachat par Coinstar, un groupe américain.
Wassim Bassil, est associé dans une belle agence de marketing digital à Dubaï,
Beirut, Abu Dhabi, Yereran et Marseille.
Le duo aime le sud de la France, aime Marseille et sa multitude de bons produits. Ils ont une jolie conception de vie basée sur le partage de bonnes choses tout en ayant une conscience écologique.
Santafoo a un lien très fort avec l’art de vivre de notre pays, où partager des bonnes choses est au centre du projet. Si l’application démarre dans le sud c’est aussi pour le côté « Bon-vivant » où les gens aiment recevoir, partager et s’amuser. Prendre du plaisir en consommant mieux, de bons produits, de façon simple.