spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilSecteursAlimentationTut Tut concrétise son engagement RSE

Tut Tut concrétise son engagement RSE

Tut Tut, la plateforme de livraison collaborative fondée par Vincent Chabbert en avril 2021 intègre une mission environnementale et sociétale au sein de ses statuts et devient ainsi une entreprise à mission, telle que défini par la loi PACTE. 

Ce statut accordé à 250 entreprises en France en 2022 confirme les objectifs et la raison d’être de Tut Tut : normaliser une économie du lien répondant aux défis contemporains.

Spécialisée dans le service de proximité par des particuliers, Tut Tut à un engagement fort depuis sa création. « La valeur d’une entreprise se mesure de plus en plus, par sa qualité à être responsable tant humainement qu’au niveau éco-logistique. C’est une volonté que nous avions depuis la création de Tut Tut, nos valeurs et enjeux environnementaux et sociétaux sont désormais inscrits noir sur blanc dans nos statuts. Il s’agit de l’essence même du concept de Tut Tut. »

La transparence, la positivité et l’éco-responsabilité sont des piliers pour la start-up spécialisée dans la livraison de proximité. Tout le concept repose sur la répartition de la valeur entre les parties prenantes : clients, professionnels et coursiers, bref c’est du gagnant-gagnant.

En mutualisant les véhicules en circulation qui effectuent des trajets quotidiens ou réguliers, Tut Tut permet à ses utilisateurs d’optimiser l’espace disponible dans leur véhicule pour livrer des drives/colis, un objet oublié ou encore un encombrant à leur destinataire (selon la taille du véhicule). Le principe s’appuie sur l’esprit collaboratif de chacun et s’adapte parfaitement aux nouveaux défis contemporains.

Avec plus de 35 000 particuliers et un nombre de courses quotidiennes en constante augmentation, le modèle proposé par Tut Tut prouve chaque jour la viabilité d’une économie de partage.

Cette démarche concrétise un engagement RSE qui regroupe 3 points clés : l’éco-responsabilité, l’engagement sociétal et la pérennité économique.

Les engagements de Tut Tut permettront de répondre à long termes à plusieurs objectifs : diversifier le revenus des utilisateurs, lutter contre les inégalités sociales (personnes à mobilité réduites) et géographiques (zones rurales et urbaines) en facilitant l’accès à un service de proximité et contribuer à la réduction des émissions de gaz à effet de serre (neutralité carbone).

“Nous nous réjouissons de cette nouvelle étape pour Tut Tut. Notre position au coeur de l’écosystème en France nous engage auprès de toutes nos parties prenantes : utilisateurs, employés, partenaires, etc. Aujourd’hui, le constat est sans appel : le dernier kilomètre est le plus coûteux. À l’échelle nationale, il pèse environ 20 % du trafic, occupe 30 % de la voirie et se trouve être à l’origine de 25 % des émissions de gaz à effet de serre. Ainsi nous encourageons chaque entreprise à innover et collaborer en faveur d’un monde meilleur. » Vincent Chabbert, Président et fondateur.

À propos de Tut Tut

Tut Tut est un service de livraison nouvelle génération, accessible et collaboratif lancé en avril 2021 par son fondateur, Vincent Chabbert. Tut Tut capitalise sur les trajets déjà existants des particuliers et sur l’espace non utilisé dans les véhicules afin de garantir des livraisons rapides et sécurisées de proximité́. Le service conjugue parfaitement performance économique et impact positif. L’application Tut Tut est disponible gratuitement sur IOS et Android.

Derniers articles

L'essentiel de l'actu

POSTER UN COMMENTAIRE

Veuillez écrire votre commentaire !
veuillez entrer votre nom ici